Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne intermittente, à chaud, redémarrage après arrêt.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lucky83
Mob
Mob

Re: Panne intermittente, à chaud, redémarrage après arrêt.

Message par Lucky83 »

Bonjour,

il y a peut être une merdouille qui est dans une des cuves et qui vient de temps en temps boucher un gicleur !!!

A+
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

L'essence qui se vaporise : je pense pas.

Il y a bien un système qui permet la libre circulation de l'air entre le haut de chaque cuve, et l'extérieur. Peut-être que ce système a un filtre bouché / un coude / etc ...

Un gicleur qui se bouche : peu probable car un seul cylindre serait concerné.

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Salut,

pourquoi garder les brides si tu n'es plus obligé, je serais toi ça ferait un moment que je les aurais viré,
tu ne peux pas exploiter ta faz à fond, et le problème vient peut être de là !!!

A+
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello !
Le problème est apparu assez progressivement, sur ma machine de 2002, 112000 km.
j'ai changé le filtre essence ce week-end et nettoyé la crépine et le robinet. Depuis, plus de souci (j'ai même monté la machine à 100°, motoventilateur en marche, et ajouté un soufflant air chaud pour réchauffer les carbus !) et n'ai pas reproduit le défaut. Ensuite, moteur tout chaud, poussée à 160 sur cinq kilomètres dans une ligne droite "sûre" sans problème.
Et signe rassurant, la pompe essence ne tourne plus comme une folle, ce qu'elle faisait avant nettoyage. Ce qui serait donc en faveur de merde dans le réservoir...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Lucky83 a écrit :
15 août 2021, 10:22
Salut,

pourquoi garder les brides si tu n'es plus obligé, je serais toi ça ferait un moment que je les aurais viré,
tu ne peux pas exploiter ta faz à fond, et le problème vient peut être de là !!!

A+
Par flemme. Si je veux enlever le bridage, je dois passer par Yam, refaire la carte grise, etc... Et en fait je suis en passe d'acheter une BM R1200RT... Mais je garde ma Faz !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Hello,

Deep, tu as trouvé le souci, c'est cool,

Peut-être que tu peux trouver un concess arrangeant qui accepte de te faire le certificat de débridage, même si tu débrides toi même ta moto ... Dans ce sens-là, c'est envisageable ...
Quitte à payer 30 ou 50 € pour la paperasse.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello Laurent,

Oui, c'est une idée ! je vais regarder de ce côté !

Merci en tout cas pour l'aide !

V!

Répondre