Remise en route et fuite d'essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Remise en route et fuite d'essence

Message par philoult »

Bonjour à la communauté,

voila quelque temps que ma belle n'avait pas tourné (bientôt un an),et comme je dois changer mes joints spi et que j'ai pas le matos et la place, je vais l'emmener ce faire choucouter chez un petit garagiste.
Du coup ce we, je recharge la batterie et hier soir je démarre la belle.
Après 2/3 coup de démarreur c'est parti comme en 40, elle se lance mais ne tient pas le ralenti et là je vois de l'essence tomber au sol, je regarde et je vois que cela vient de une ou deux durites.
après recherche dans la doc technique je vois que c'est la durite qui permet la vidange du réservoir :crazyeyes:
Auriez-vous une idée de ce qui cloche?

Merci pour le coup de main.
Philippe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Remise en route et fuite d'essence

Message par philoult »

bon en farfouillant sur le forum j'ai peut être trouvé mon problème... il faut que je démonte mon réservoir ce soir pour vérifier mes durites, j'ai peut être un petit clip qui aurait lâché...
c'est quand même une mine d'or ce forum.
La communauté est top top top.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

J'ai pas le souvenir qu'une durite permette la "vidange du réservoir".
C'est plutôt pour évacuer de l'eau de pluie / du SP95 qu'on met en excès au remplissage, ça déborde autour de l'orifice de remplissage.

Par ailleurs, une panne assez répandue :
pointeaux de carbu morts ,
cuves de carbu inondées d'essence,
Ca déborde par le trop-plein de carbu (durite qui va vers le bas)

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

pointeaux tres probablement.........probleme recurant avec ses nouvelles essences !! a+

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

finalement c'était juste le robinet de réservoir que j'avais fermé cet hiver.... le boulet

Répondre