ne tourne que sur le starter !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tomtom0808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ne tourne que sur le starter !

Message par Tomtom0808 »

Bonjour à tous,
sur un fazer de 2000, la moto ne tournait pas très bien, avec l'échappement gauche qui ne chauffait pas trop par rapport aux autres !

J'ai commandé un kit carbu (pointeau, joints...) et tout remonté. Il y avait du mieux. Donc j'ai voulu faire une synchro... et depuis la moto démarre super bien au starter mais cale dès que je mets un peu de gaz ou que j'enlève le starter !
Si moteur éteint, je tourne quelques fois la poignée de gaz et que je démarre ensuite, je peux accélérer un peu puis cale de nouveau !
Si je laisse la moto tourner avec le starter, les échappements chauffent assez vite !

Avant de ressortir la rampe, y a t-il des choses à vérifier ? A savoir que j'ai tenté la synchro avec le réservoir toujours en place et légèrement levé ! J'ai essayé réservoir ouvert au cas ou ! rien de mieux !

Merci
Thomas

Tomtom0808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ne tourne que sur le starter !

Message par Tomtom0808 »

Au final, j'ai redemonté la rampe ! J'ai changé à nouveau les pointeaux, les joints... Le niveau des flotteurs n'étaient pas bons !!
Maintenant, elle démarre bien et je peux maintenant accélérer.
Cela dit elle tourne mal particulièrement audible à bas régime et ne tient pas le ralenti !!
Je ne sais pas par quoi vérifier sans partir dans tous les sens...

A l'aide !

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

Tomtom0808 a écrit :
09 juin 2025, 19:03
....
Maintenant, elle démarre bien et je peux maintenant accélérer.
Cela dit elle tourne mal particulièrement audible à bas régime et ne tient pas le ralenti !!
Je ne sais pas par quoi vérifier sans partir dans tous les sens...

A l'aide !
Bonsoir,
J'ai eu ce type de problème, mais sur une voiture, gros soucis de ralenti qui ne tenait pas, le régime variait, etc.
C'était une prise d'air après le carbu.
Même soucis, mais il y a très longtemps, c'est là que j'ai eu mes premières prises d'air après le carbu, c'était à l'époque des 49,9 MBK

Est-ce possible sur votre modèle de moto ?
Ça peut se tester en pulvérisant du start pilote par exemple sur les pipes d'admission quand le moteur tourne. Si le régime accélère, il y a une prise d'air.

Peut-être une voie, voir aussi les autres réponses.
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Tomtom0808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomtom0808 »

Merci pour ta réponse !
Une question me taraude !

Le gicleur de ralenti est il débouchant dans sa longueur ? Je ne parle pas des trous au bout style mitraillette....

Merci

Tomtom0808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomtom0808 »

Après avoir redémonter la rampe, débouché les gicleurs de ralenti qui semblaient bouchés, changé le filtre à essence... eh bien ça marche toujours pas !
et pourtant, je pense que la rampe est plutôt propre, niveau de cuve fait, pas de fuite...

Ca ratatouille sévère, ça tourne mal ! Du coup, j'ai changé les bougies ! Les anciennes n'étaient pas vieilles mais bien dégueulasse !

Image

Au 1er coup de démarrage, elle a bien tourné 5 secondes et puis rebelotte !!
La pompe claque bien à la mise du contact...

Je ne sais plus quoi vérifier : carburation ? Allumage ? Est-ce normal qu'il reste de l'air dans le filtre à essence ?

Help please !

E7#9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par E7#9 »

Bonjour, avant de redemonter ta rampe pour verifier que les passages internes soient libres, check ton allumage. Resistance des bobine (primaire et secondaire), du fil, de l antiparasite, jeu aux electrodes de tes bougies neuves. Verifie la bonne etincelle, bougie sortie et culot à la masse.
Un truc utile, tout branché, demarre, et surtout dans le noir (aucune lumière), si defaut d isolement ou de continuité dans les fils, une etincelle se produira dans le fil defectueux et tu la verras dans le noir. Ça m a deja fait gagner du temps dans mes recherches de pannes.
Si l allumage est ok, alors depose ta rampe.
Demonte tous les gicleurs, pointeau, laisse les tremper et soufflette. Depose et verif des membranes. Souffle aussi tous les passages internes. Perso, je n ai pas de bac à ultrasons, alors j injecte du nettoyant avez un vaporisateur recyclé. Regarde si ça sort bien à l autre bout. Laisse agir et soufflette. Change le torique de la vis de richesse.
Nettoie bien les aiguilles et verifie leur cran.
Verifie ton niveau de cuve, rampe inclinée deposée ou avec tube, rampe à l horizontale, reliée à la pompe. Debranche l alim des bobines pour eviter les etincelles!!!
Reste à tout remonter... en croisant les doigts.
Tes anciennes bougies etaient vraiment crados. Filtre à air?
J imagine que tu as deja fait tout ça, mais au cas où...
Bonne chance.
Ps: j ai lu ici que certains kit carbu n ont pas les bons pointeaux, à verifier.

Tomtom0808
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomtom0808 »

Super merci beaucoup pour ta réponse !

Je me suis penché hier sur autre chose que la rampe.
J'ai vérifié le capteur tps, il indique bien 5000, donc à priori ok.
J'ai vérifié les résistances des 2 bobines : aux bornes 2,8 Ohms et 35 kOhms
Donc sur ce point, ça paraît trop haut par rapport à ce que je devrais trouver...

Filtre à air et essence neufs

Je vais faire la vérif dans le noir ce soir !

Répondre