Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cyril.motard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par cyril.motard »

Bonjour à tous je suis cyril 50 ans en couple prés de poitiers et actuellement en passage A2 et souhaite acquerir un 600 fazer . je suis ici pour m'imprégner de la culture du fazer une moto qui est de ma génération et qui me fais toujours réver . je lis un à un les posts et apprends . au plaisir de vous lire .

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Welcome !
Image
Image
Image

Cédric31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cédric31 »

Bonjour à tous

Je viens ici car j'ai acheté un 600 Fazer de 2000 pour faire un cadeau à ma femme.J'zurai sûrement besoin d'un conseil a un moment où a un autre... Ou peut-être qu'a mon tour je pourrais aider.

On roule actuellement tous les deux en Trail Mono et elle aurait voulue quelque chose de plus souple tout en gardant le maximum de confort...

Du coup j'ai trouvé cette petite moto pas trop chère. Je connais sa fiabilité et je trouve la position pas trop en avant.

Elle fonctionnait pas bien quand je l'ai acheté. Ratatouillage sous les 4à5000 Trs.
J'ai démonté la rampe de carbus.
Gros nettoyage avec passage aux ultrasons. Changement des joints et gicler avec des kits Keyster.

Remontage en vérifiant l'étanchéité des pipes d'admission. Et c'est mieux. Elle part semaine prochaine chez Yam pour le réglage fin de la richesse et de la synchro, et voilà.

Plus qu'à attendre Noël pour la surprise.😀

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Tu peux faire le réglage toi même, c'est pas SI compliqué ^_^
Image
Image
Image

Cédric31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cédric31 »

Bonjour Zorglube,

Faire la synchro je veux bien. Mais la richesse c'est mieux avec une sonde pour analyser les gazs d'échappement. C'est beaucoup plus précis qu'avec la couleur des bougies...

Et puis pour le coup, le concessionnaire Yam près de chez moi fait les deux opérations pour 90€. Et je trouve ça correct vu le temps à y consacrer et le fait qu'ils utilisent un outillage spécifique que personne n'a chez soit.

A+
Cordialement Cédric

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Effectivement pour 100€ c'est un plutôt bon plan.
Image
Image
Image

Répondre