jauge a essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jauge a essence

Message par cocolelapin »

J’ai un fazer depuis peu
Ma jauge ne marche pas elle reste au maxi :mad:
Au debut j’ai revu les connections mis de la bombe a contactes et ça a remarcher le soir et le lendemain re bellotte :cry:
C un problème de connectique ou de jauge ? car l’auto contrôle de la jauge marche, l’aiguille met du tps a monter au maxi et monte au plus haut et le voyant marche quand j’avais réussi a la refaire marcher(je siphonnais le réservoir pour vérifier)
A votre avie ?
Et une jauge si c celle si ca vo chère ???
Merci de votre re réponse et c vrai qu’un fazer c po mal !!!

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello,
J'ai un faz 98 et le même PB.
C'est au niveau de la connectique sous le réservoir que celà se passe, le petit connecteur de la jauge.

Les 100 premiers KM, l'aiguille ne bouge pas et les 100 autre KM, elle descends rapidement.

C'est donc pour moi une habitude et quand le réservoir est démonté, je dois m'assurer du "bon " fonctionnement habituel de ma jauge. Le voyant fonctionne sans PB.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cocolelapin »

oui mais moi j'ai siphonne encore a l’instant le réservoir
démonter la jauge
le témoin de réserve fonctionne bien normalement j’ai vérifier :D
par contre quand je met le flotteur dans tous les sens ça ne bouge rien… :cry: l’aiguille reste en haute par contre si je débranche elle re décent.:zinzin1:

C long une aiguille de jauge a monte et a redescendre après ?
car la mienne met un certain tps et j’ai pas eu l’occasion de vérifier sur un autre

je vais tester demain au travail avec un testeur mon potentiomètre
je vais regarder s’il n’est pas en cour jus
car pour moi la connectique sous le réservoir est bonne je l’ai nettoyer au nettoyant contacte démonter entièrement regarder si aucun des fils ne sont couper de celle-ci au réservoir (j’ai retiré la gaine) resserré les cosse…
a voir
a suivre
merci quand même de ta réponse rapide :moto1:

Répondre