Pot mig HS :-(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
indessa
Mob
Mob

Pot mig HS :-(

Message par indessa »

Bien le bonjour, ça fait 1 semaine que je n'ai pas mis les pieds, ni autre chose sur le forum... ça ne me fait guère que la bagatelle de 7000 posts à lire :wrazz:
Revenons à nos moutons :
J'ai un chti problème. Mon pot mig faisait un bruit de ferraille assez insupportable pour que je me décide du haut de mon incomptétence notoire à intervenir...
Je précise : il s'agit d'un mig système AARC (système sans chicane mais homologué) Grosso moto ce qui se passe, c'est que le tube au milieu du pot s'est déssoudé et cogne contre les parois, vibre, se ballade à volonté entre le collecteur et la sortie d'échappement :cry:
Bref, sans préjuger de la qualité mig, vous êtes sans doute au courant qu'ils ont mis la clé sous la porte, et que pour joindre quelqu'un...

Ma question est donc la suivante : comment réparer ? Hein, comment ???
Pâte à échappement ? Soudure ? Chewing Gum ? Barre à mine ???

Par pitié répondez vite, parcequ'il y a un fazerman qui roule en pot d'origine pendant ce temps là :( :( :( et franchement c'est pas l'extase !

Merci et @+

PS : ça y est chuis licencié ! Youpi !
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Peux tu démonter ton : ouvrir le silencieux en retirant les capuchons placés aux extrémités, en général tenues par des rivets (on fai sauter les rivets avec un coup de perceuse au milieu).
Une fois démonté, tu pourras voir ce que tu peux faire.
Manu, FZA member

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

manu a écrit :Peux tu démonter ton : ouvrir le silencieux en retirant les capuchons placés aux extrémités, en général tenues par des rivets (on fai sauter les rivets avec un coup de perceuse au milieu).
Une fois démonté, tu pourras voir ce que tu peux faire.

en effet, commences par démonter. Ensuite, le tube a du se casser car il a rouillé. donc reprends le morceau de tube qui se balade, et refixe sur le morceau qui tient, à l'aide d'un ou plusieurs tuteurs. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Bon, suite de l'histoire :
Le système aarc se compose en fait d'une tige sur toute la longueur du pot, avec tout au début et tout à la sortie du pot, un compartiment cylindrique percé (laine métallique dedans) presque aussi gros que le pot. Les gaz passent donc sur 1cm environ tout autour de ces cylindres. Ce sont les soudures de cette baguette qui ont laché à l'entrée du pot, et le rivet qui la tenait à la sortie était déserré. J'ai mis de la pate à echappement Holts (chut chut pas de marques 8) ) pour consolider le tout.
Résultat (alors que application et séchage ont été fait dans les règles de l'art), une grosse bouillie marron infâme qui sort du pot :shock:
"Résiste aux hautes températures", mon c... bref.
Très légèrement énervé :mad: j'ai carrément fait sauter le tout... et je me retrouve avec un echappement quasi libre. Il n'y a plus que la cloison interne du pot, percée, remplie de laine avant la cloison externe du pot.
Et devinez quoi ? Le son est beauoooooo et presque raisonnable :o
A allure stabilisée, il n'y a pour ainsi dire pas de différence. Alors franchement je me tâte pour le faire réparer ce mig :wrazz:

@+

PS : Ah au fait : UP !!! :twisted:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

indessa a écrit :Le son est beauoooooo et presque raisonnable :o
A allure stabilisée, il n'y a pour ainsi dire pas de différence. Alors franchement je me tâte pour le faire réparer ce mig :wrazz:
tu perds peut etre du couple...
tu as des photos ?

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Bientôt des photos de la pièce qui était dans le pot !
Pour le reste, très honnètement je ne sens pas de différence. Si peut-être un peu moins de couple, mais je le sens surtout au retrogradage. Sinon, même à 2, faudrait vraiment sauter de l'une à l'autre pour sentir une différence.

Répondre