Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce que qq1 aurai testé sa !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

sylvestre a écrit :je suis allé voir mon cons .. . la réponse est assez compliquée a expliquer . bon disons .. la prise d'information de la vitesse est faite (ça dpends des motos !!) au niveau de l'arbre de sortie de boite et non pas sur le pignon !!
de ce fait le compteur reste juste c'est seulement la vitesse qui change autrement dit :avec un pignon de 14 ta vitesse maxi est plus faible qu"avec un pignon de 15 mais la vitesse qu'indique ton compteur est toujours" juste ".
c'est seulement lorsque l'on change les rapports de boites (a l'interieur ) que ça fausse le compteur !
bon vola les infos que m'a donné mon cons ,qui a bossé ds une équipe racing .

.
Bonjour
héhéhéhé ton concessionaire il à plus que deux solutions :
1°- retourner bosser un peu dans léquipe racing dont il parlait parce qu'il a du rater des étapes de la formations.
2°- tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
bah oui pour faire ultra simple imagine que la pignon et la couronne (mettons 10 dents) ont exactement le meme nombre de dents et que pour un tour tu fasse 1 km, on considérera aussi que tu met une heure a faire 1 tour de pignon.
1 tour de pignon=1 tour de couronne=1 km
maintenant ton monte un pignon avec 5 dents tu auras :
1 tour de pignon=1/2 tour de couronne=1/2 km
Si le capteur de vitesse est sur le pignon, ou sur l'axe peut importe tu aura bien au compteur 1 km/h puisque tu fais un tour de pignon mais la roue arrière n'auras fait 1/2 tour c'est donc rééllement à 1/2 km/h que tu rouleras.
Donne l'adresse du fameux mécano qui t'as chanté ce que tu écris parce qu'il doit etre marrant à écouter. (Il n'y a rien de compliquer à comprendre le principe c'est tout simplement lui qui n'a rien compris)
Pour ce qui est des mobylette qui sont quasi les seules à avoir une prise de leur vitesse sur la roue avant j'en déduit que mon Fazer 2000 est une belle évolution du Chappy :D (Ce dont je ne doutait pas).
Clint, tu trouve peut etre cela lourd personellement mais je me doute un peu que certains auront appris beaucoup de choses dans ce sujet. Ceci dit ton résumé est tout bon sauf qu'il manque un détail, avec un pignon de plus petit du augmente ton couple à la roue mais surtout tu le déplace par rapport à une vitesse donnée, résultat le plus sensible c'est qu'a 140 en 6 quand tu tourne la poignée ça part beaucoup plus fort parce que le régime moteur est dans sa plage optimale de couple.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

clint
Mob
Mob

Message par clint »

Clint, tu trouve peut etre cela lourd personellement mais je me doute un peu que certains auront appris beaucoup de choses dans ce sujet. Ceci dit ton résumé est tout bon sauf qu'il manque un détail, avec un pignon de plus petit du augmente ton couple à la roue mais surtout tu le déplace par rapport à une vitesse donnée, résultat le plus sensible c'est qu'a 140 en 6 quand tu tourne la poignée ça part beaucoup plus fort parce que le régime moteur est dans sa plage optimale de couple.
Bonne journée

et bien oui c'est ce que j'ai dis tu racourci toute la transmission donc a tout les rapport tu a plus de peche car ton moteur est plus haut dans les tour pour une meme vitesse :D

sinon daccord avec toi le conc de sylvestre ferais mieux de retourner en stage dans son equipe racing :drinking:

arf le nul :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

salut a tous
bon voila !! j"ai passé un moment (dimanche ) a regarder ce qu'il en était .
1 er , mon mécano m' a raconté des bourres ,j"ai vérifié de plus près ses déclarations ne sont pas en " faz" ( phase ) avec la réalité !

2eme ; j'ai relu pas mal de post ce le sujet , et il en ressort que les deux derniers sont un peu la synthese de tout ce qui a deja été dit .

3eme ; le débat " passionné " aura au moins eu le mérite de nous éclairer sur nos lacunes techniques , ce qui me semble t'il est l'essence meme d'un forum . on est là pour apprendre (enfin ,je parle pour moi , y'en a surement qui savent déja tout )

et puis aussi parce que! ,et ça c'est le plus important! :D :D :D

Répondre