cherche ptit mecano pour monter mon pignon de 14 ! sur paris
- thstan
- Touriste

info : donc d'origine c'est un 15 et vous avez mis un 14 dents. Et alors ça lève plus facile ou pas? et ça gène le fait que le moteur tourne plus vite mis à part la vitesse de pointe, d'ailleurs combien avec un 14 dents (j'ai déja lu les autres posts sur la vitesse théorique selon la démultiplication) mais en réél ça donne quoi?
- olivierzx
- Twin poussif

la moto ne levera pas en accélération normale: càd sans à-coups d'accélérateur à 6000 trs ou d'embrayage.
les reprises sont meilleures, et en ville tu peux rouler en 2ème sans brouter dans les embouteillages.
vitesse de pointe identique: avec le 15 tu pouvais pas prendre la zone rouge en 6 alors qu'avec le 14 tu peux. ceci compense cela.
la conso, j'ai pas vu de changement notable.
les reprises sont meilleures, et en ville tu peux rouler en 2ème sans brouter dans les embouteillages.
vitesse de pointe identique: avec le 15 tu pouvais pas prendre la zone rouge en 6 alors qu'avec le 14 tu peux. ceci compense cela.
- neutron
- Baïker

olivierzx a écrit :la moto ne levera pas en accélération normale: càd sans à-coups d'accélérateur à 6000 trs ou d'embrayage.
tout à fait d'accord!!!
peut être une usure un peu supérieure du kit chaine (si mal graissé) et du pneu arrière, qui en prend un peu plus dans la quiche
Globalement ça vaut le coup!