Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dépose moteur - changement pignons de boîte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

waaaa phil, t'aurais pu faire un tableau excel hein!!!! :twisted:

lol

punaise ca en fait de la préparation quand meme...pfiouuuu :shock:

bon courage!!!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

2ptifazerboy a écrit :waaaa phil, t'aurais pu faire un tableau excel hein!!!! :twisted:
lol
punaise ca en fait de la préparation quand meme...pfiouuuu :shock:
bon courage!!!!!

Bon courage à Street2 ;)
et sorry pour le fichier excel ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

D'aprés ce que j'ai pu comprendre du devis de phil, le moteur a été ouvert pour changer un arbre secondaire.
@phil : qu'est il arrivé a cet arbre secondaire pour necessiter un changement? (filet de l'ecrou de sortie de boite arraché, cannelure bouffée??????)....
merci d' excuser ce legers hors sujet.
amateur de la clef de 12

phil

Message par phil »

ritchy31 a écrit :D'aprés ce que j'ai pu comprendre du devis de phil, le moteur a été ouvert pour changer un arbre secondaire.
@phil : qu'est il arrivé a cet arbre secondaire pour necessiter un changement? (filet de l'ecrou de sortie de boite arraché, cannelure bouffée??????)....
merci d' excuser ce legers hors sujet.

Tout à fait, le filetage de l'écrou qui tient le pignon de sortie de boite était bouffé ...
Pourquoi? Parce que ROSNY YAM ne l'a pas vérifié lors de la révision faite 1800 kms plus tot ... et vu l'état du filetage, ça faisait un moment qu'il était désserré.
Je passe chez rosny yam ... je tombe sur le nouveau chef d'atelier (i ly est depuis deux ou trois ans) et il me dit que c'est pas sa faute, mais qu'au prochain changement de kit chaine, il me soudera le pignon sur l'arbre ... pas très pro comme réponse?

bref, il ne veut pas reconnaitre son erreur, mais le faz 1000, je ne l'achète pas chez ROSNY YAM ...
Fazer 600 de A à Z
Image

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

En fait; j'ai eu le même pb sur ma fazer.
Il parait que c'est un pb recurant chez yam d'avoir l'ecrou du pigonon de sortie de boite qui se dessere. Comme il reste mainetenu par le carter, une fois dessseré il te bouffe les filet. Sur le site fazer owner club ( anglais), il y a un post de 6 ou 7 pages de type qui relatte ce pb.
http://p196.ezboard.com/ffazerownersfrm ... 1527.topic
Pour ma part, les filet ne sont pas trop mangée, j'ai, pu les reprendre avec une petite lime. La derniere personne qui avait serré l'ecrou, c'etait moi. Pourtant, je l'avais serré au couple avec une clef dynamo et tout...

Maintenant, l'ecrou est serré au couple fois deux, avec du frein filet fort et en repliant toutes les ailes de la rondelle frein.

peut étre faudrait il creer un post dedié a ce pb sur notre forum.

Ps : souder le pignon me parait etre un solution acceptable com, certes pas elegantes mais le montage d'origine non plus n'est pas trés elegant....
amateur de la clef de 12

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

En fait; j'ai eu le même pb sur ma fazer.
Il parait que c'est un pb recurant chez yam d'avoir l'ecrou du pigonon de sortie de boite qui se dessere. Comme il reste mainetenu par le carter, une fois dessseré il te bouffe les filet. Sur le site fazer owner club ( anglais), il y a un post de 6 ou 7 pages de type qui relatte ce pb.
Pour ma part, les filet ne sont pas trop mangée, j'ai, pu les reprendre avec une petite lime. La derniere personne qui avait serré l'ecrou, c'etait moi. Pourtant, je l'avais serré au couple avec une clef dynamo et tout...

Maintenant, l'ecrou est serré au couple fois deux, avec du frein filet fort et en repliant toutes les ailes de la rondelle frein.

Ps : souder le pignon me parait etre un solution acceptable com, certes pas elegantes mais le montage d'origine non plus n'est pas trés elegant....
amateur de la clef de 12

phil

Message par phil »

ritchy31 a écrit :En fait; j'ai eu le même pb sur ma fazer.

Ben oui, c'est acceptable, pour toi ou moi ... mais d'un pro, non.
Il n'assume pas ses erreurs, ok, tant pis, ils ont perdu un client ...
maintenant, je vérifie beaucoup plus souvent mon écrou ...

En tout cas, merci pour ton expérience, je me sens moins seul ...

personne n'a eu de fuite sur sa durite de remontée d'huile? :lol:
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Bon, j'ai été faire un tour sur le site UK, dommage qu'i lfaille s'inscrire ...
en tout cas, c'est similaire ...
apparemment, ils sont en négo avec yamaha UK ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Moi quand j'avais changé de bloc moteur j'avais eu la surprise de découvrir que y'avais plus d'écrou au pignon de sortie de boite ! :lol: :lol: :lol:
Heureusement la crasse et la corrosion m'avais gardé mon p'tit pignon en place :-D :-D

Répondre