Justement je roule beaucoup moins vite que d'habitude avec le brouillard et le froid (grosso modo 110 au lieu de 140) ... normalement au rythme que je vais je devrais plutôt faire 350-370 km avec un plein.
Bon je finis mon réservoir et je vous sors un chiffre.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Entretien et évolution de la consommation
- neutron
- Baïker

Gozmoth a écrit :Justement je roule beaucoup moins vite que d'habitude avec le brouillard et le froid (grosso modo 110 au lieu de 140) ... normalement au rythme que je vais je devrais plutôt faire 350-370 km avec un plein.
Bon je finis mon réservoir et je vous sors un chiffre.
j'ai l'impression que la conso du faz suit des paliers...
je m'explique;..
pas moyen de passer sous les 5L/100 (meme en roulant à 60 dans les bouchons, sans tirer dedans)
par contre, j'ai du mal à dépasser les 6L au 100km en tirant dedans tout le temps... (ballade vivifiante avec Jean et Cie)
durée de vie d'un plein: entre 260 et 305km avant d'entrer en réserve.
à mon avis, t'as pas à trop t'inquiéter.

-
Gozmoth
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Gozmoth
- Inscrit(e)

@phil :
Bon sinon j'ai ma nouvelle consommation. Quand j'ai donné le chiffre plus haut, j'avais en fait roulé avec ma moto avant l'entretien (ce qui fausse le chiffre).
Avant :
entre 330 et 370kms, soit entre 5.5 et 6l/100
Maintenant :
270kms (en roulant très cool en plus), soit 7.4l/100
Ca fait plus de 1.5l/100 en plus et une autonomie tombée entre 60 et 100 kms !
Bon sinon j'ai ma nouvelle consommation. Quand j'ai donné le chiffre plus haut, j'avais en fait roulé avec ma moto avant l'entretien (ce qui fausse le chiffre).
Avant :
entre 330 et 370kms, soit entre 5.5 et 6l/100
Maintenant :
270kms (en roulant très cool en plus), soit 7.4l/100
Ca fait plus de 1.5l/100 en plus et une autonomie tombée entre 60 et 100 kms !
-
alain44
- Inscrit(e)

Je crois que je te rejoints au club de ceux qui ont ds problèmes après revision.
J'ai enmené ma FAzer pour la revision des 42000 km.
Avant, je ne passais jamais au dessus des 5l sauf 2 ou 3 fois il y aplus de 2 ans ( je note tout). Depuis j'ai fais 3 pleins et je suis au dessus à chaque fois , soit environ 15% de plus de consommation.
Le gars de l'atelier a fait la synchro des carbus et m'a dit qu'il avait règlé de 1/2 tour de plus au niveau des carbus quelquechose... je n'y avais pas trop fait attention sur le coup.
En plus ils m'ont purgé les freins (c'était prévu), et en prenant ma moto le matin, je sens que le lelvier est tout mou. Après quelques coups de levier, ca redevient bon.
J'en ai vraiment mare de payer ( 320 Euros) pour du travail mal fait. Je lui avais bien dit qu'elle marchait nickel et que je voulais qu'elle marche aussi bien après revision.
Je ne vous parle pas du coup du lavage (facturé) de la moto alors que je ne lui avais rien demandé. C'est la 2ième fois qu'ils me le font. La j'ai regardé avant de payer et il ne me l'a pas fait payé?
J'y vais mardi soir pour le problème de consomation et de frein...
Je vous tiens au courant.
J'ai enmené ma FAzer pour la revision des 42000 km.
Avant, je ne passais jamais au dessus des 5l sauf 2 ou 3 fois il y aplus de 2 ans ( je note tout). Depuis j'ai fais 3 pleins et je suis au dessus à chaque fois , soit environ 15% de plus de consommation.
Le gars de l'atelier a fait la synchro des carbus et m'a dit qu'il avait règlé de 1/2 tour de plus au niveau des carbus quelquechose... je n'y avais pas trop fait attention sur le coup.
En plus ils m'ont purgé les freins (c'était prévu), et en prenant ma moto le matin, je sens que le lelvier est tout mou. Après quelques coups de levier, ca redevient bon.
J'en ai vraiment mare de payer ( 320 Euros) pour du travail mal fait. Je lui avais bien dit qu'elle marchait nickel et que je voulais qu'elle marche aussi bien après revision.
Je ne vous parle pas du coup du lavage (facturé) de la moto alors que je ne lui avais rien demandé. C'est la 2ième fois qu'ils me le font. La j'ai regardé avant de payer et il ne me l'a pas fait payé?
J'y vais mardi soir pour le problème de consomation et de frein...
Je vous tiens au courant.