Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Blocage frein arrière
- redfoot
- Touriste

Blocage frein arrière
Salut,
Ma Faz à 45000 km et en ce moment j'ai un petit problème de frein arrière. Déjà je trouve qu'il n'est pas efficace en temps normal, mais maintenant à l'arrêt, quand je freine j'ai l'impression que les plaquette estent bloquées au disque et j'ai du mal à bouger la moto en étant au point mort.
C'est arrivé à quelqu'un ? et quelqu'un aurait il un conseil?
@+ et merci
Ma Faz à 45000 km et en ce moment j'ai un petit problème de frein arrière. Déjà je trouve qu'il n'est pas efficace en temps normal, mais maintenant à l'arrêt, quand je freine j'ai l'impression que les plaquette estent bloquées au disque et j'ai du mal à bouger la moto en étant au point mort.
@+ et merci

"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Blocage frein arrière
redfoot a écrit :Salut,
@+ et merci
Démontes tes étriers et vérifies que les pistons reviennent bien en place
- ANACONDA
- Twin poussif

2 solutions:
la premiere:
verifie, en demontant ton etrier de freins, si il n'y a pas un p'tit caillou par exemple, qui bloqué entre la plaquette et le corps de l'etrier empeche ta plaquette de reculé avec les piston.
(sa mets arrivé une fois!)
la deuxieme:
tes piston ne rentre pas bien dans l'etrier, ils ont tendance a se "grippé" avec la merde qui se colle dessus.
donc a nettoyé, et repoussé les piston dans le fond pour les decoincé!
la premiere:
verifie, en demontant ton etrier de freins, si il n'y a pas un p'tit caillou par exemple, qui bloqué entre la plaquette et le corps de l'etrier empeche ta plaquette de reculé avec les piston.
(sa mets arrivé une fois!)
la deuxieme:
tes piston ne rentre pas bien dans l'etrier, ils ont tendance a se "grippé" avec la merde qui se colle dessus.
donc a nettoyé, et repoussé les piston dans le fond pour les decoincé!
- hervé
- Pocket Bike

J'ai un peu cette impression parfois (34000km)
question: on démonte les étriers avec les outils du clampinb moyen que je suis?
où c'est mieux de demander la panoplie Facom pour Noël (damned, passé)
question: on démonte les étriers avec les outils du clampinb moyen que je suis?
où c'est mieux de demander la panoplie Facom pour Noël (damned, passé)
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Baïker

Pas la peine d'avoir la panoplie compléte !
Juste qques clefs judicieusement choisies......
Mais il est vrai qu'il vaut mieux un bon outil pour démonter les étriers (comme tout d'ailleurs) afin d'éviter d'arrondir les écrous.
Mais c'est à la portée de n'importe quel débutant : j'y suis bien arrivé !
Juste qques clefs judicieusement choisies......
Mais il est vrai qu'il vaut mieux un bon outil pour démonter les étriers (comme tout d'ailleurs) afin d'éviter d'arrondir les écrous.
Mais c'est à la portée de n'importe quel débutant : j'y suis bien arrivé !
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Draven
- Pocket Bike

hop
Normalement t'a juste a sortir les 2 vis Hervé. Après tu abaisse l'étrier pour le sortir de sur le disque, et tu vire les p'tites vis avec une BTR pour pouvoir sortir les plaquettes.
Ensuite beh p'tit coup de WD40 a l'intérieur ( mais faut pas en mettre sur le disque ou les plaquettes ) tu nettoie le tout, tu nettoi aussi le cul des plaquettes.
Et tu remonte le tout dans le sens inverse du démontage
Ensuite beh p'tit coup de WD40 a l'intérieur ( mais faut pas en mettre sur le disque ou les plaquettes ) tu nettoie le tout, tu nettoi aussi le cul des plaquettes.
Et tu remonte le tout dans le sens inverse du démontage
- redfoot
- Touriste

merci je vais tester ca et je donne rapidement ma réponse

- redfoot
- Touriste

J'ai trouver le temps d'y jetter un coup d'oeil.
j'ai eu un mal fou à faire revenir les pistons en place. Je pense que mon problème vient de là. Les pistons sont grippés. En plus une fois remontés (et même avant) les pistons ne sont pas sortis de manière égale. J'ai mis plein de dégrippant mais sans succés. Jer vais demander à mon cons d'y jetter un coup d'oeil.
Merci à tous pour vos conseils.
@+
j'ai eu un mal fou à faire revenir les pistons en place. Je pense que mon problème vient de là. Les pistons sont grippés. En plus une fois remontés (et même avant) les pistons ne sont pas sortis de manière égale. J'ai mis plein de dégrippant mais sans succés. Jer vais demander à mon cons d'y jetter un coup d'oeil.
Merci à tous pour vos conseils.
@+