Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embouts de guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Comme il la été dit, il y a des gros risques de guidonnages si on clange les embouts de guidon.
Ces derniers sont étudier pile poil par le constructeur.

Faut faire gaffe en les changeant....

V

jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :Comme il la été dit, il y a des gros risques de guidonnages si on clange les embouts de guidon.

V

euh guidonnage ,c'est un pneu beaucoup ;), en fait ce sont des "masselottes antivibrations" , elles évitent que les vibrations du moteur à certains régimes ne soient trop génantes .

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :Comme il la été dit, il y a des gros risques de guidonnages si on clange les embouts de guidon.

V

euh guidonnage ,c'est un pneu beaucoup ;), en fait ce sont des "masselottes antivibrations" , elles évitent que les vibrations du moteur à certains régimes ne soient trop génantes .

non non, guidonnage, je précise. A grande vitesse, et pour peu que la moto ait une direction un peu floue dû à sa conception, le risque de guidonnage est important...

Il faut toutefois relativiser, c'est pas ça qui va faire décoler la moto ;)

V

jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :

non non, guidonnage, je précise. A grande vitesse, et pour peu que la moto ait une direction un peu floue dû à sa conception, le risque de guidonnage est important...

Il faut toutefois relativiser, c'est pas ça qui va faire décoler la moto ;)

V

Je ne veux pas te contrarier mais ce ne sont en aucun cas tes embouts de guidon qui te feront ou pas guidonner ,le guidonnage est provoqué par un allégement de ta fourche (pour différentes raisons :bosses, delestage de l'avant ,mauvaise geometrie ,etc)qui est pris de mouvements oscillatoires plus ou moins controlables et dont seul un amortisseur de direction pourra limiter l'amplitude .;)

PS:des embouts de directions trop lourds (donc mal adaptés)peuvent à la limite amplifier un guidonnage débutant le transformant en gamelle ;) 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, alors je vais réviser ma copie. Merci pour les précisions, je me coucherai moins stupide ce soir ;)

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Stone92 a écrit :merci, c'est justement chez accessoirement qu'ils m'ont dit d'aller chez yam !!!

Justement... Chez Accessoirement à Boulogne, le jeune gars à lunette est très compétent ! Par contre il a omis de te dire qu'il vendait des embout de guidon adaptable pour Yamaha :wrazz:
Ce sont ceux de la marque DIFRAM, ils sont en alu anodisé de la couleur que tu veux avec un pas de vis :D
Si t'as un doute va voir les photos de mon FZ6 dans ma galerie photos.
A ton service

Répondre