Voila, j'ai sortis la rampe de carbus, essayer de repousser le tendeur de chaine de distri ( oui je sais pas besoin de sortir la rampe, mais j'aurais autre chose a faire dessus ! lol ).
Mais j'ai tjs un claquement a froid. Plutot vers le milieu du moteur, ça s'entend pas + d'un coté que de l'autre.
J'pense vérifier le jeux aux soupapes un de ces 4 ( d'ailleurs si vous connaissez le prix d'un joint ? ), mais vu que le bruit est assez fort, et plutot centrer, je pense pas que ça vienne d'une soupape.
J'ai pensé a la chaine de distribution ? Mais si vous avez d'autres idées ? Ma faz' a bouffer un p'tit peu d'huile depuis la dernière fois, mais je m'en suis servis bcp sur des courts trajets, de la ville ou alors des trajets pleine charges ( montagnes... :siffle: ). Donc pour de la 100% synthèse c'est plutot normal ( mais si ça peux aider au diagnostique... ).
Des idées alors ? A savoir qu'a chaud le claquement disparait.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Claquements a froid, mais pas a cause du tendeur de distri..
- Draven
- Pocket Bike

- hervé
- Pocket Bike

tu crois pas que c'est juste le temps qu'il faut pour que l'huile aille se blottir tout en haut du moteur?
j'y connais pas énormément mais la mienne aussi cliquète à froid
démontage au 20000km aucun jeu au soupapes
moi si on me demande au réveil et à froid de courrir au quatrième étage pour lubrifier je ne sais quoi,
il me faudrait vraiment une bonne raison pour que je courre....
j'y connais pas énormément mais la mienne aussi cliquète à froid
démontage au 20000km aucun jeu au soupapes
moi si on me demande au réveil et à froid de courrir au quatrième étage pour lubrifier je ne sais quoi,
il me faudrait vraiment une bonne raison pour que je courre....
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Pocket Bike

hop
Ouais mais nan, c'est assez fort comme bruit ( je l'avais pas sur mon ancien moteur ), et ça reste assez longtemps ( pas simplement le temps que l'huile monte, ça met bien 5mn a disparaitre, quand le metal chauffe bien quoi.. ).
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Le prix d'un joint ? Quel joint ? il n'y a pas de joint à changer quand tu fait ton controle de jeux aux soupapes.
Si ça n'a rien a voir avec la moto j'en sais rien je fume que des Camel.
Bonne journée
Le prix d'un joint ? Quel joint ? il n'y a pas de joint à changer quand tu fait ton controle de jeux aux soupapes.
Si ça n'a rien a voir avec la moto j'en sais rien je fume que des Camel.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

J'aime bien les messages de Alf... ils commencent toujours par "Bonjour".
Hurmm hurm... je ne suis pas là pour pourrir... donc je passe au sujet...
Le bruit à froid.... clic clic clic.... qui disparait à chaud... no souçaï mon pote!
Par contre... clap clap clap tenace.... disparait à chaud... vérifie ton jeu au soupapes...
ne disparait pas à chaud..... grouille toi de refaire ton jeu au soupapes...
Et en bonus....: pas besoin de changer le joint du cache arbres à cames. Il suffit de le décoler doucement en faisant attention de ne pas le couper.
Moi, je voulais le faire... mais franchement... on se les gèle trop pour aller bricoler dans le garage...

Hurmm hurm... je ne suis pas là pour pourrir... donc je passe au sujet...
Le bruit à froid.... clic clic clic.... qui disparait à chaud... no souçaï mon pote!
Par contre... clap clap clap tenace.... disparait à chaud... vérifie ton jeu au soupapes...
ne disparait pas à chaud..... grouille toi de refaire ton jeu au soupapes...
Et en bonus....: pas besoin de changer le joint du cache arbres à cames. Il suffit de le décoler doucement en faisant attention de ne pas le couper.
Moi, je voulais le faire... mais franchement... on se les gèle trop pour aller bricoler dans le garage...
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Re: hop
Draven a écrit :Ouais plutot un gros " clac clac ", mais ça disparait a froid...
Est ce que éventuellement une soupape qui a du jeux pourrais faire bouffer + d'huile ?
Salut Draven...
Fait encore trop froid pour qu'on s'organise une ballade à mi-parcourt...
Pour répondre à ta question:
Non!
Mais si son joint (joint de queue de soupape...) fuit, alors oui bien sure.
Mais bon, une conso d'huile, ça n'a rien de grave tant que tu ne fume pas bleue.
Est ce que tu n'aurais pas fait une fausse manip en retendant la chaine de distri?
Il y a une bille à ne pas perdre. Tu l'as vu?
Et quand tu pousse sur le tendeur, faut quand même forcer un peu. Sinon, tu ne fera pas mieux que la pression hydrolique.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Draven
- Pocket Bike

hop
Nan nan j'ai rien perdu du système de tension, j'ai un second moteur dans mon garage, donc j'ai pu vérifier avant
Pour la pression a exercer, vu que j'avais un bon accès ( sans carbus ) je pense avoir pousser relativement fort quand même. J'ai rien entendu
J'ai essayer les 2 techniques, d'abord dévisser simultanément les 2 vis autour, pas d'effets, et ensuite dévisser directo la grosse, virer les ressorts et la bille et en appuyant avec une BTR.
Sinon nan elle ne fume pas bleu, elle fume a froid ( logique avec nos températures polaires lol ), mais juste du blanc
Pis a chaud elle ne fume plus du tout.
En plus sur le Fazer le niveau au hublot descend super vite, 30cl et tu voit plus l'huile quasiment... Donc j'ai pas vraiment évaluer l'huile bouffée.
Bon demain je lui refait tout son freinage arrière
Pour la pression a exercer, vu que j'avais un bon accès ( sans carbus ) je pense avoir pousser relativement fort quand même. J'ai rien entendu
J'ai essayer les 2 techniques, d'abord dévisser simultanément les 2 vis autour, pas d'effets, et ensuite dévisser directo la grosse, virer les ressorts et la bille et en appuyant avec une BTR.
Sinon nan elle ne fume pas bleu, elle fume a froid ( logique avec nos températures polaires lol ), mais juste du blanc
Pis a chaud elle ne fume plus du tout.
En plus sur le Fazer le niveau au hublot descend super vite, 30cl et tu voit plus l'huile quasiment... Donc j'ai pas vraiment évaluer l'huile bouffée.
Bon demain je lui refait tout son freinage arrière