Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Minute de ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pascal83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Minute de ralenti

Message par pascal83 »

Nouveau sur le site, j'ai été très impréssionné de voir la quantité d'info dans les forums. Je tombe litéralement sur le cul de voir autant de connaissances.C'est dur de tout lire, j'y arrive pas vraiment, mais bon, je pioche maintenant, parce que à force de lire, on finit aussi par se dire qu'on devrait passer son temps à démonter la bécane en permanence pour voir si tout va bien, qu'on surveille pas assez, etc...
Perso, je me permettrai un petit conseil.Issu du milieu aéro, j'ai toujours appri des mécanos qu'il fallait laisser la mécanique tourner une minute au ralenti pour rétablir les pressions d'huile et aussi les températures identiques dans tout le moteur. Ce que je fais , surtout après un bon trajet.
Voilà, c'était mon petit truc que beaucoup connaisse.A plus
pascal83

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

c'etait un gros probleme sur les anciens moteur;

à l'époque on parlait souvent de culasse félée, car en effet, si on chauffait trop vite le moteur ( monter dans les tours à froid), les parties du moteurs n'étant pas du meme alliage, reagissaient differement à la température ( dilation plus ou moins rapide).
la contrainte était trop elevée car des pieces fixées ensembles mais du meme alliage ne se dilatait pas en meme temps,et la plus plus fragile se brisait.
les moteurs en alliage alluùinium et les culasse plutot en fonte je crois,
et la fonte ça casse :sm160:

vé faire dodo maintenant :sm18:
Image

ruls64
Touriste
Touriste

Message par ruls64 »

Excuse moi mais je pense qu avec une huile de synthese tu es besoin de la laisser tourner 1 min. sa c est encore valable sur les bagnoles tdi,hdi ,dci enfin bon tout les turbos diesel. une huile de synthese par exemple avec une temperature de 0c il lui faut 11sec pour graisser le moteur corectement a foid!! donc a chaud a mon avis c est vite boucle en 10 sec sa suffit largement!
je me trompe peut etre en tout cas mes 1er chiffres sont reel il m ont etaient donne par sh..l quand travailler encore dans un garage!
gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!

Répondre