Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
faz64 a écrit ::shock: tu fais 6000kms avec ton pneu avant????
Moi aussi je me dit que c’est un peux abusé mais je ne comprend pas pourquoi.
quand tu sort du virage(enfin un peu avant la sortie du virage) il faut que tu accelere plus cars tout le poid de ta moto est sur l'avant
d'ou ton usure exessive
j'ai un collegue qui roule en bandit et il mettait ses pneus avant en triangle au bout de 4000 km. il n'y avait plus de temoins d'usure sur les flans mais par contre sur la bande de roulement il etait neuf (enfin l'argement au dessus des temoins )en fait il roulait assez fort en ligne droite ,prenais sont virage apres un freinage assez limiter et laissait sa brelle sortir du virage sans reaccelerer bon ca parrait un peut bizard comme techenique mais en gros c'ettait ca . apres le leger freinage le transfere de masse se fait sur l'avant et le poid "reste" sur l'avant .depuis qu'il a changer de technique et qu'il reaccelere en sortie de virage ;il deleste plus son pneu avant et l'use moins (vraiment moins)
bilan pas top , pourtant à l' époque j' habitais sur NICE et l' été ça chauffe mais les bt 57 glissaient un peu
au changement de train (de pneus ! ), l'ai mis du d 207, et là, tranfiguration(ça existe?) du fazer , ça accrochait, et le 600 était bien plus maniable
maintenant je suis en METZELERm1 sport je crois ils tiennent bien par tous les temps et restent sportifs avec une gueule de pilot michelime
origine jai eu du mezeller mez4 : une vraie daube .... depuis 2000 km chui passé o Bt14: pneu de ouf, super accrcohe, feeling du diable, sur le mouillé bah cé pareil , et oui c pareil que sur le sec enfin kasiment koi bref jladore mais bon durée de vie je sais pas encore mais si je dépasse les 6000km avec je reste avec
faz64 a écrit ::shock: tu fais 6000kms avec ton pneu avant????
Moi aussi je me dit que c’est un peux abusé mais je ne comprend pas pourquoi.
quand tu sort du virage(enfin un peu avant la sortie du virage) il faut que tu accelere plus cars tout le poid de ta moto est sur l'avant d'ou ton usure exessive j'ai un collegue qui roule en bandit et il mettait ses pneus avant en triangle au bout de 4000 km. il n'y avait plus de temoins d'usure sur les flans mais par contre sur la bande de roulement il etait neuf (enfin l'argement au dessus des temoins )en fait il roulait assez fort en ligne droite ,prenais sont virage apres un freinage assez limiter et laissait sa brelle sortir du virage sans reaccelerer bon ca parrait un peut bizard comme techenique mais en gros c'ettait ca . apres le leger freinage le transfere de masse se fait sur l'avant et le poid "reste" sur l'avant .depuis qu'il a changer de technique et qu'il reaccelere en sortie de virage ;il deleste plus son pneu avant et l'use moins (vraiment moins)
Be écoute moi mes virage je les prends pas trop vite dans l’entré5 jeune permis pas encor asse de expérience) puis dans le milieux gros coup de gaz. Voila. Mais je pence que cela viens plutôt de la structure du pneu. Les rainures étaient plus profonde sur la partie roulante que sur les cotés (2 foi plus)
non mon collegue creusait le pneu a force c'etait impressionant a voir
le cons suz de ma ville qui fait pourtant de la piste n'avait jamais vu de pneu dans cette etat (surtout sur route ouverte )
j'aurais du prendre une photo
Modifié en dernier par ericfzs le 07 mars 2005, 12:13, modifié 1 fois.
perso j'ai un pilot power a l'arriere, mais je n'essore pas trop, sauf si y a un tunning'blairot a cote de moi.
lequel use le moins, le power ou le road?
je vais bientôt changer l'avant, vaut il mieux mettre l'un ou l'autre?
Je viens de passer en Diablo av/ar sur les conseils de mon beau-frère (je découvre la fazer et redécouvre la moto, j'ai très peu d'expérience à l'inverse de mon beau-frère qui est un vrai pro).
Il m'a parlé à cette occasion des pneux durs qui sont long à accroché sur la route, puis des mixtes et enfin des tendres qui collent tt de suite mais dc s'usent très rapidement.
Ne voulant pas explosé mon budget et étant de nature généralement calme, que me conseillez-vous, avez-vous une opinion différente de mon coach moto, que j'embrasse au passage et remercie pour sa patience et sa gentillesse; (Salut mon Nono ).
tendre à l'avant (moi BT10) et un mixte a l'arriere (moi BT20). Le plus important cé quand meme l'avant parce que si ça déccroche = perdu, l'arriere tu le sent partiri un peu avant si tu accélère progressif. En plus avec le BT20 tu peu burner un pt'it peu de temps en temps histoire de faire rigoler les copains, ça ne luui fait pas peur, il ne font pas comme neige au soleil!