Bonjour,
pour la vidange des freins, ma methode consiste a; une fois avoir devisser la vis de purge et le 'reservoir', je rajoute du 'dot4' avant bien sur, une eventuelle prise d'air, j'arrete quand la couleur dans le bac de recuperation devient acceptable.
y a t-il une autre technique?
de plus un flacon de 'dot4' est-il suffisant pour les deux freins avant et les deux pistons a l'arriere?
a+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange frein methode
- vivid
- Touriste

vidange frein methode
Patrice (31)
- jabon
- Mob

- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

moi avec une seringue et un bout de durite et une bonne clef de 10 ( je crois de souvenir ) et surtout il faut etre deux sinon tu galeres comme pas possible
J avais desamorcé le verin arriere a le faire tout seul evidemment pomper sur la pedale et tourner la vis de purge c pas facile facile de le faire en meme temps....... comme ca apres me retrouve sans frein arriere c genial j'ai du remettre du likide directement dans le pti verin pour reamorcer apres c t nickel
J avais desamorcé le verin arriere a le faire tout seul evidemment pomper sur la pedale et tourner la vis de purge c pas facile facile de le faire en meme temps....... comme ca apres me retrouve sans frein arriere c genial j'ai du remettre du likide directement dans le pti verin pour reamorcer apres c t nickel
- vivid
- Touriste

jabon a écrit :oui g un truc super pour toi :
http://lesshadoks.com/index2.php?page=10
bon :jesors ya, ya,
je me suis mal expliquer?
Patrice (31)
- vivid
- Touriste

OkCmoua a écrit :moi avec une seringue et un bout de durite et une bonne clef de 10 ( je crois de souvenir ) et surtout il faut etre deux sinon tu galeres comme pas possible
pour moi j'amorce sur la pedale ou le levier une fois est cela coule au goutte a goutte (vive la graviter!), de temps en temps un rajout de liquide (en evitant bien sur un desamorcage). Tu ressere la vis, un appoint, finit!
plus besoin d'etre deux personnes.
En pompant c'est plus rapide, mais tu risque d'envoyer une bulle d'air.
Patrice (31)
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

clef de 8, et non de 10.
Quand on voit la différence de couleur
, c'est qu'il était vraiment grand temps de faire la purge.
Pour ceux qui ne sont pas équipés et qui voudraient tenter de faire la purge des freins avant en laissant couler le liquide de frein, je les en dissuade fortement!
Après, ça ne freine plus.

Quand on voit la différence de couleur
Pour ceux qui ne sont pas équipés et qui voudraient tenter de faire la purge des freins avant en laissant couler le liquide de frein, je les en dissuade fortement!
Après, ça ne freine plus.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- vivid
- Touriste

je termine, en fait, en francais dans le texte, ce n'est pas une vidange ou une purge, mais plutot un rincaaaaaaage par ajout de liquide (le meme mais tout neuf :sm110: )
ne pas trembler, pas de zele (trop de liquide dans les reservoirs), observer et remettre a l'identique, le liquide; 'dot4' en vente en pharmacie, personellement j'ai utiliser pratiquement tout le falcon pour l'avant et l'arriere, des chiffons pour proteger la becane, ne pas oublier que si il n'y a q'un disque a l'arriere, il y a deux pistons! par consequences ne pas oublier la vis cote pneu.
c'est encore moins chiant que degraisser une chaine.
voila voila, tout ca pour ca .

ne pas trembler, pas de zele (trop de liquide dans les reservoirs), observer et remettre a l'identique, le liquide; 'dot4' en vente en pharmacie, personellement j'ai utiliser pratiquement tout le falcon pour l'avant et l'arriere, des chiffons pour proteger la becane, ne pas oublier que si il n'y a q'un disque a l'arriere, il y a deux pistons! par consequences ne pas oublier la vis cote pneu.
c'est encore moins chiant que degraisser une chaine.
voila voila, tout ca pour ca .
Patrice (31)