J'ai dit " Eventuellement ", et y'avais "..." a la fin.
Je ne pense pas que ça serve a grand chose, autant refaire la fourche, on est bien d'accord !
Je disais juste que le Fazer est tellement sain, qu'il faudrait vraiment que les élements de fourche soient nazes pour resentir le besoin de mettre un amortisseur de direction...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amorto de direction sur 600 fazer?
- sylvestre
- Touriste

tiens ! d'ailleurs sur ce sujet .....
y'aurait ti pas quelqu'un qui aurait essayé de monter un fourche de R1 ou R6 ou FAZ1000 , sur un 600 , histoire de voir ce que ça donne d'avoir une fourche réglable dans tous les sens ??.
car convenons-en bien que notre "preferée" soit tres saine telle qu'elle est de naissance ,il lui manque tout de meme quelques possibilités de réglages dignes d'une vraie sportive ... ce qu'elle ne rechigne pas a etre de temps en temps !!
y'aurait ti pas quelqu'un qui aurait essayé de monter un fourche de R1 ou R6 ou FAZ1000 , sur un 600 , histoire de voir ce que ça donne d'avoir une fourche réglable dans tous les sens ??.
car convenons-en bien que notre "preferée" soit tres saine telle qu'elle est de naissance ,il lui manque tout de meme quelques possibilités de réglages dignes d'une vraie sportive ... ce qu'elle ne rechigne pas a etre de temps en temps !!
- sylvestre
- Touriste

neutron a écrit :les faz 600 de 2000 à 2003 ont un réglage de précontrainte sur les tubes de fourche![]()
par contre les 2004 ne l'ont pas...
oui ça je sais j'en ai une !!
mais ce que dont je parlais c'est d'avoir rebonds / détente / precharge / amortissemment / etc etc.. tu vois ? avec tous les petits boutons en haut et en bas comme sur une sportive
- neutron
- Baïker

- sylvestre
- Touriste

-
ZmAn
- Inscrit(e)

je me tâte en ce moment de prendre un amortisseur de direction, je sors d'un R1 2002 avec amortisseur et là je me sens limite pas en confiance de ne pas en avoir sur la fazer. Vous dites qu'avec une partie cycle bien réglée on peut éviter d'acheter un amortisseur de direction, mais bon... avant d'avoir cette partie cycle bien réglée, on n'est pas à l'abris d'un guidonnage...
J'ai une Fazer depuis samedi, c'est court, et bien je l'ai senti lègère de l'avant à quelques reprises, donc j'imagine que quand je l'aurai en main, ce sera encore plus souvent... Pour le moment en plus j'ai des pneus de merde donc je me retiens, mais qu'est ce que ce sera après... non franchement, je ne pense pas que sur un 600 Fazer ce soit du luxe d'avoir un amortisseur de direction... C'est peut être 300€ d'investissement, mais bon si ça peut sauver d'une chute avec quelques pizzas ou pire, je dis qu'il ne faut pas hésiter!
J'ai une Fazer depuis samedi, c'est court, et bien je l'ai senti lègère de l'avant à quelques reprises, donc j'imagine que quand je l'aurai en main, ce sera encore plus souvent... Pour le moment en plus j'ai des pneus de merde donc je me retiens, mais qu'est ce que ce sera après... non franchement, je ne pense pas que sur un 600 Fazer ce soit du luxe d'avoir un amortisseur de direction... C'est peut être 300€ d'investissement, mais bon si ça peut sauver d'une chute avec quelques pizzas ou pire, je dis qu'il ne faut pas hésiter!