Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faut il enlever le reservoir pour démonter les bougies ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

ça passe facilement sans enlever le reservoir !!
veille bien à enlever les petits gravillons avant le demontage des bougies en les soufflant à l'aide d'un gonfleur pneumatique à pied par exemple !! :? car qd on n'a pas de compresseur c assez efficace ; puis verification à la torche electrique.
bonne route à tous

geogeooo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je suis d'accord

Message par geogeooo »

il faut enlever le reservoir (allons, allons pas de fenéantise) ou on fait les chose correctement ou on ne les fais pas.
les cochons ne l'enleve pas, mais il jure comme des :langue: lorsque les crasses sont tomber dedans et il y a des problemes.
non soyons serieux, il faut l'enlever pour bien controler, comme les autres l'on signaler, si il n'y a pas de crasse ou caillou qui ce sont loger a l'entree du cylindre, et soufler c'est pour moi obligatoire meme si il semble qu'il n'y a rien .
tu serais étonner ( en mettant ta tete tout pres) d'avoir une poussiere dans l'oeil .
donc des crasse il y en a , et si tu ne fais rien , inevitablement ca tombe dedans.
et pour moi travaillez comme ca , alors vaux mieux pas commencer.
voilà ce que j'en pense, et maintenant chaqu'un fais ce qui veux.

MAIS, travaillez proprement et efficacement prend moins de temps que de ce dépecher et bacler pour avoir vite fini. ( a cause des consequences)
:-?
merci pour votre bonne humeur

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Re: je suis d'accord

Message par blade29 »

geogeooo a écrit :il faut enlever le reservoir (allons, allons pas de fenéantise) ou on fait les chose correctement ou on ne les fais pas.
les cochons ne l'enleve pas, mais il jure comme des :langue: lorsque les crasses sont tomber dedans et il y a des problemes.
non soyons serieux, il faut l'enlever pour bien controler, comme les autres l'on signaler, si il n'y a pas de crasse ou caillou qui ce sont loger a l'entree du cylindre, et soufler c'est pour moi obligatoire meme si il semble qu'il n'y a rien .
tu serais étonner ( en mettant ta tete tout pres) d'avoir une poussiere dans l'oeil .
donc des crasse il y en a , et si tu ne fais rien , inevitablement ca tombe dedans.
et pour moi travaillez comme ca , alors vaux mieux pas commencer.
voilà ce que j'en pense, et maintenant chaqu'un fais ce qui veux.

MAIS, travaillez proprement et efficacement prend moins de temps que de ce dépecher et bacler pour avoir vite fini. ( a cause des consequences)
:-?

Tu m'excuses, mais bon, je me sens un peu vexé par ta réponse.

Enlever le réservoir sur un 600 Fazer pour changer les bougies ne sert à rien, que dalle, bref, c'est perdre du temps pour rien. Si bien évidemment c'est juste pour changer les bougies. ;)

Je le faisais tout le temps, jusqu'au jour où j'ai testé avec le réservoir en place pour finalement me rendre compte que cela ne changeait strictement rien. Quel con j'ai été, j'aurai dû m'en rendre compte avant.

Et depuis le temps que je fais comme ça sur le 600 Fazer de ma chérie, qui totalise 52000 km maintenant, RAS , tout va bien.

Je ne me considére pas comme un cochon ou quoi que se soit d'autre. Et je pense qu'il en est de même pour les autres.

Ralala, il en faut un toujours un mieux que les autres y parait. :langue:
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

geogeooo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

autant pour moi !

Message par geogeooo »

mes intentions n'était aucunement de vexé qui que ce soit chaqun medite comme il veux si pour toi c'est dix fois mieux comme tu le fait, alors c'est tant mieux pour toi et puis c'est ta machine et c'est ton probleme donc ma remarque n'est qu'une reflexion et puis... enlecer un reservoir c'est quoi . quel souffrance, c'est ci dur que ca... a peine quelque minute , tout un debat pour quelque minute en plus , a quoi ca rime.
merci pour votre bonne humeur

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

eehhh les mecs vous me donnez des frissons dans le dos !
merci de vos conseils, de TOUS .
je ferai ma propre expérience !
au début j'enlèverai sans doute le réservoir pour bien voir, curiosité oblige, et puis aussi parce que, je n'ai pas de souffleur... :( il faudra que je vire tout ce qui peu tomber au pinceau avant d'enlever les bougies.

merci les mecs !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Re: autant pour moi !

Message par blade29 »

geogeooo a écrit :mes intentions n'était aucunement de vexé qui que ce soit chaqun medite comme il veux si pour toi c'est dix fois mieux comme tu le fait, alors c'est tant mieux pour toi et puis c'est ta machine et c'est ton probleme donc ma remarque n'est qu'une reflexion et puis... enlecer un reservoir c'est quoi . quel souffrance, c'est ci dur que ca... a peine quelque minute , tout un debat pour quelque minute en plus , a quoi ca rime.

Faute. Relis. Non, ce n'est pas MA machine, alors autant que je sois encore plus méticuleux. ;)

Oui, moi j'enlève le réservoir. Mais pas tout le temps. Dépend de ce que je veux faire.

Mais je pense à ceux qui ne le font pas, pas marrant pour eux de se voir afflubler du doux sobriquet de "cochon feignant" ( je résume :D :lol: ).

C'est tout.

Mais il est vrai qu'enlever le réservoir ne coute pas beaucoup de temps. 5 minutes avec l'habitude, tout au plus.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé avec quoi rime "débat". Hum...Peut être avec "chiant"....ah non, pas du tout en fait. :powa :jesors
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Mais non pas besoin de demonté le reservoir ...

Répondre