Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement des plaquettes du frein AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jomanix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jomanix »

Bonjour,

Alors je m'explique c'est pratiquement pareil pour moi. Mais plus long.
J'ai voulu changé mes plaquettes arrières, mais une des deux vis de maintien des plaquettes a pas voulu tourner, sous les conseils expert de ce site j'ai tout tenté, et la tête a fini par cassé.

Je me suis procuré un autre étrier de frein arrière que j'ai voulu monté.
Je pompe pompe et rien, je me dis que les pistons sont gripés, je les sors aisément au dépoussiérant pour ordinateur, ca évite la bonbonne d'air comprimé. J'en profite pour nettoyer les étrier, je les remet. Mais je change pas les joints.

Et la je pompe, je pompe, je pompe et entretemps je dessere et ressere la vis et rien ne bouge. Bon j'avoue pour la purge j'ai pas trouvé de petit tuyau pour éviter le retour d'air. Est ce seulement ca? Ou le joint à changer ou les deux?

Le joint semble bon car avec l'air comprimé l'air ne ressort pas par les pistons.

C'est le bonheur de pas donner d'argent aux mécano masi faut il encore en être ou chanceux.

Merci

Répondre