aussi bien si tu fait gaffe comment tu démonte y'a rien a craindre j'ai déja déposé mon réservoir seul et no probleme ..
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soulever le réservoir : précautions a prendre avant...?
- FRAMBOISIER
- Mob

phil a écrit :Elle est de quelle année ta moto ?
En 998 99, il y avait deux durites fixées sous le réservoir.
Quand on soulève, ça tire, et quand on repose, ça pince les durites.
Moralité, la mise à l'air ne se fait plus, et quand ton moteur aspire de l'essence, il crée une dépression à l'intérieur du réservoir. ça peut aller jusqu'au plissement du réservoir.
Donc gaffe
c'est un 2003, je releve juste le réservoir pour tirer sur les cables des poignées chauffantes... yen a pour 30s montre en mains, mais bon je veux pas me retrouver coinçé apres a cause d'une durite pincée ...
merci pour vos réponses
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

PERRACHE a écrit :phil a écrit :Elle est de quelle année ta moto ?
En 998 99, il y avait deux durites fixées sous le réservoir.
Quand on soulève, ça tire, et quand on repose, ça pince les durites.
Moralité, la mise à l'air ne se fait plus, et quand ton moteur aspire de l'essence, il crée une dépression à l'intérieur du réservoir. ça peut aller jusqu'au plissement du réservoir.
Donc gaffe
c'est un 2003, je releve juste le réservoir pour tirer sur les cables des poignées chauffantes... yen a pour 30s montre en mains, mais bon je veux pas me retrouver coinçé apres a cause d'une durite pincée ...
merci pour vos réponses
Alors pas de soucis, les durites dont le parle ont été remplacées par un entonnoir
Tu auras juste le uyan d'arrivée d'essence en sortie du robinet sos le réservoir, et le cable de la jauge à essence (il y a une prise à défaire)
- Momo
- Inscrit(e)

- BigMousse
- Zone rouge

Momo a écrit :Et pis un truc tout con mais bon....![]()
Privilegie un reservoir "plutot vide" ...
Essaye de ne pas faire le plein juste AVANT ton intervention.
Bah oui c'est quand meme un peu moins lourd vide que plein, ces bidons... :powa
Voila voila :teuteul:
C'est clair... le miens est plein à ras bord, mais je vais quand même devoir le lever...
Heureusement que c'est sur charnière...
V
- gillesbert
- Baïker

Magic-Vince a écrit :......
Perso j'ai fait le branchement des deux codes et j'ai posé le reservoir sur le guidon : tu mets la moto sur la centrale , guidon droit pour lever le reservoir et apres tu tournes le guidon et tuposes ton reservoir delicatement dessus (un chifon entre deux pour etre sur de pas abimer).
.....
J'ai aussi ce que j'ai fait lps_bravo
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !