Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tout a fait d'accord avec Alf, plus on est novice, plus on se fait marmiter par les garages
pour ma part la meilleur facon de se faire couilloner est d'utiliser le mot revisions des 50 000 par exemple, le mecano dit qu'il va faire les niveaux et 2/3 operations, et le client que j'ai vu chez yamaha avenue de la grande armée, se retrouve avec un reglage des soupapes, le tout facturé 600 euros alors que la moto cote 2000 a l'argus!!!!
le mot "revision", c'est le meilleur moyen de se faire embrouiller
Il vaut mieux , comme au restaurant, demander des operation precises, et d'etre contacter face a un probleme imprevu
comme chez cimo paris, j'avais une vis cassé de la culasse, "on vous le fait si on vous change les 2 pneus" ou comment rincer le portefeuille d'un motard en 2 coup les crocs!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai vidangé la fourche de mon 1000, à 12000 kms.
A 3000 kms, le joint spy du tube de fourche droit avait changé.
8000kms plus tard, il y avait ... 300 ml dans chaque tube, sachant que la préconisation constructeur est de 425 ...
Rien ne vaut le fait maison ... et bises à Scotte pour le coup de main de ce jour là