Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur la distrib svp!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sydneysider »

ouai super merci bien! ça me rassure en effet ce doit etre au cas par cas. comme je vais allé changer mon train de pneu je vais demander par la meme occas qu'il reagarde.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

seb600 a écrit :Mon cons,préconnise son remplacement à 60 000 km ! Le mien a 62000 km et fait un peu de bruit à froid depuis 2000 km .... Alors comme il y a une révision à 62 000 km, j'en profiterai !

60000 kms, c'est un peu tôt (mais bon, ça dépend de ta conduite)

Il me semblait que le changement était dans les 80000, voir +
Image

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

je m'apprete a faire une big revision des 48000km donc je vais surement mettre un cran de plus au tendeur mais j'ai aussi vu dans la RMT qu'il faut virer les carbus, vous dites que ça ne les dereglent pas?? qqun l'a dejà fait??
Viking Rules!!!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ben moi tu ne touches pas aux reglages des carbu comme je l'ai dit au dessus :) tu enleves et tu remets c tout

lps_bravo
ImageImage

YeleK-B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par YeleK-B »

j'ai le meme pb que toi sydneysider: un bruit de chein qui claque quand ma meule est froide. c'est mon concess qui me la signalé. il m a d'ailleur vivement conseiller de changer la chaine directement sans tenter de la retendre!!!! et ma belle n'a que 32500km!!! je sais le constructeur parle de 40000 bornes mais certains n y ont pas touché à 60000km!!!
dans le doute je suis allé voir 3 autres concess et aucun ne m a parlé de la chaine (il faut dire que la moto était chaude) mais j'ai un gros doute et j'ai peur de laisser trainer un pb qui peurra etre fatal pour ma meule!!!
qu en pensez vous les copains???????
Gaaazzzzzzz

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Aurore a écrit :
seb600 a écrit :Mon cons,préconnise son remplacement à 60 000 km ! Le mien a 62000 km et fait un peu de bruit à froid depuis 2000 km .... Alors comme il y a une révision à 62 000 km, j'en profiterai !

60000 kms, c'est un peu tôt (mais bon, ça dépend de ta conduite)

Il me semblait que le changement était dans les 80000, voir +

Pour le mécano, en effet, je peux encore faire tirer un peu le remplacement . Pour lui à part ce cliqement à froid, il n(y a pas de gros risques pour le moment.
bonne route à tous

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors voilà j'ai changer mon kit chaine ce matin et en ai profité pour demander d'où pouvais bien venir ce bruit.
Même à chaud le mécano de chez Yam m'a dit elle claque un peu oui en effet. Mais à froid c'est une horreur on entend plus le clak clak que le pot presque.
Il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le tendeur de chaine et encore moins la distrib. Et donc voici ce qu'il m'a dit de faire:
-Purger le circuit de reffroidissement (la suite démontage durite eau)
-Descendre la rampe de carbu (pas de risque de déréglage comme a dit OkCMoua)
-Retirer le bouchon du tendeur de chaine
-Avec une clé BTR de 4 ou 5 rentré dans le tendeur et appuyé fort fort jusqu'a entendre 1 clik ou 2.

La le tendeur a rattraper le jeu.
J'ai quand même demander si y avait un risque de décallé la distrib il m'a dit que non et que pour décallé guidée de partout la chaine il faudrait vraiment y allé comme un boeuf!

Le pourquoi de ce bruit, il me dit c'est rien c'est juste qu'il a manqué au tendeur une rupture ou deux! Quoi!!!!!! je suis trop gentil avec ma belle alors!

Voilà comme j'ai bossé cette nuit je ferais ça samedi à tête reposé et il m'a dit de prendre mon temps et que tout devrait bien se passé je vous tiendrais au courant! (savoir si j'ai une ouverture moteur a faire ou si c'est ok good!)

cavalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cavalou »

Je serai vous je ne m'inquieterai pas trop pour la chaine de distrib. Sur mon 600 j'ai fais 95000 kms sans problème. C'est vrai qu'il y a eu des périodes ou la chaine faisait un cliqueti à froid mais le tendeur finissait par faire son boulot. Sinon on peut effectivement aider le tendeur à passer un cran, mais il n'y a pas besoin de démonter la rampe de carbu, il suffit de couper un clée allen à 10 - 15 mm du coude.
du pain, du vin, du bourrin

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cavalou ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop tard rampe démonté lol! Mais merci pour l'info!
Bon en tout cas voici les news:
Pour ceux qui sont dans le cas ou la chaine fait du bruit à moins de 40 000km et bien allez y! faites le. Je dit 40 000 pq c'est préconisé yam maintenant si on fait 60 000 ou plus je sais pu moi, je sais pu si faut faire la distrib ou refaire ça! Enfin apparament tout le monde les dépasse à l'aise les 40 000km alors VVVVVvvvvvvvvvvv.......
J'ai un peu galéré pour déboité remboiter les carbu enfin bref ça a quand même été.
Au final coup de démarreur et là au joli j'entend mon pot (d'origine oui oui) et un vrai bruit de moteur pas de clik clik clik...à froid!

Alors si yen a comme moi qui en ont assez d'entendre se bruit allez y sinon comme le dit cavalou le tendeur finiras sans doute par rattrappé le cran manquant!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

moi j ai fait retendre la mienne a 21000 donc je crois pas que se soit une question de kilometrage
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre