salut,
bon après le coup de déprime d'hier,les "découragements" de scorpio (lol) et l'appel a la raison des autres je vais "essayer" de m'habituer a mes gommes meme si je reste convaincu quelle ne sont pas adapté a un usage comme le mien cad petit trajet tout les jours, je pense que des gommes plus tendres aurait été mieux adaptée quite a les changer plus souvent ; pour preuve jerryboy me dit que c'est un bon pneu routier c'est sur il est mib et doit rouler 10 heures par jour!!! mais honnetement je pense pas qu'il fasse une course poursuite direct en sortant du poste non? moi je n'ais que dix minute de trajet le matin et dix minute le soir pas le temp de chauffer! Mais bon je vais faire un effort et attendre quelques kms de plus pour vous donner un avis plus "objectif". maintenant tout les conseils sont bon a prendre.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui as des michelin pilot road? votre avis?
- piot
- Inscrit(e)

- FIZZ971
- Touriste

piot a écrit :SALUT,
moi je suis monté avec un pilot road depuis 2000kms au début j'ai été très déçu une trouille bleu a chaque entré de virage! j'ai appris a déhanché et depuis je ne quitterai cepneu pour rien au monde.
Pour le chauffer rien de tel que de grosse accélérations.
byebye
content que tu sois satisfait mais quand meme déhancher pour pas avoir a pencher trop la moto? sa prouve pas qu'il y a un titi problème?
two présé pa ka fè jou wouvè
- neutron
- Baïker

FIZZ971 a écrit :content que tu sois satisfait mais quand meme déhancher pour pas avoir a pencher trop la moto? sa prouve pas qu'il y a un titi problème?
les + rapides déhanchent pour aller + vite en courbe... sur piste notamment.
ça permet de laisser la moto un peu + droite et excentrer le poids vers l'interieur du virage.
la dureté du pneu n'a rien à voir... je pense que déhancher avec des pneus durs doit etre moins dangereux que rouler sur l'angle avec ces memes pneus

- scorpio
- p´tit Bouchon
- FIZZ971
- Touriste

neutron a écrit :FIZZ971 a écrit :content que tu sois satisfait mais quand meme déhancher pour pas avoir a pencher trop la moto? sa prouve pas qu'il y a un titi problème?
les + rapides déhanchent pour aller + vite en courbe... sur piste notamment.
ça permet de laisser la moto un peu + droite et excentrer le poids vers l'interieur du virage.
la dureté du pneu n'a rien à voir... je pense que déhancher avec des pneus durs doit etre moins dangereux que rouler sur l'angle avec ces memes pneus
salut, tu remarquera qu'après avoir eu une trouille bleue il a appris a déhancher et non pas déhanché pour aller + vite c'était pour lui un moyen de ne pas manger du bitume!!! maintenant je vais essayer de me positionner différemment sur la machine mais par apport au gommes d'origine fo quand meme reconnaitre qu'elle est plus dur a inscrire en courbe et ca c'est avant d'avoir l'impression de glisser, je dis impression car c'est peut etre moi qui ais peur maintenant!!!!
two présé pa ka fè jou wouvè
- scorpio
- p´tit Bouchon
CR
Pour info... Après un petit week end dans les cols des vosges...
Pose des BT14 Vendredi... Arrivé à la maison, j'ai gratouillé avec une éponge la parafine pour en enlever le plus possible.
Je suis parti retrouver 2 fazermen samedi matin...
Autoroute : 450KM (pneu moins bruyant que le michelin)
On a retrouvé d'autres motards... et là on a commencé à enchainer les virolos pour arriver jusqu'à un chalet. Le pneu colle comme du chewing gum...
J'ai essayé de pencher la bécane... Aucun sentiment de peur, de dérapage... de glissage... rien! Adhérence parfaite au bitume!
Arrivée au chalet...
Dimanche matin... en route pour les cols des vosges...
Et là : Conduite plus que sportive... Ca part à fond, ça freine, hop... épingle... ça repart à fond...
constat : on regarde la route au lieu de se demander si on va pas se vautrer en glissant!
Honnetement, je me suis éclaté comme un malade... Une chose est sure... Le pneu met vraiment en confiance, a un grip extra ordinaire...
Hier J'ai fait une entrée sur l'A4. En pilote road je la négocie à 40/45...(bretelle)... Là je suis passé à 85, beaucoup plus couché que d'habitude...
En 30km après l'achat, j'avais déjà la bande de peur du P. Road qui en avait 2500...
Voila un petit C.R. Après la décision t'appartient
Amitiés,
PA
Pose des BT14 Vendredi... Arrivé à la maison, j'ai gratouillé avec une éponge la parafine pour en enlever le plus possible.
Je suis parti retrouver 2 fazermen samedi matin...
Autoroute : 450KM (pneu moins bruyant que le michelin)
On a retrouvé d'autres motards... et là on a commencé à enchainer les virolos pour arriver jusqu'à un chalet. Le pneu colle comme du chewing gum...
J'ai essayé de pencher la bécane... Aucun sentiment de peur, de dérapage... de glissage... rien! Adhérence parfaite au bitume!
Arrivée au chalet...
Dimanche matin... en route pour les cols des vosges...
Et là : Conduite plus que sportive... Ca part à fond, ça freine, hop... épingle... ça repart à fond...
constat : on regarde la route au lieu de se demander si on va pas se vautrer en glissant!
Honnetement, je me suis éclaté comme un malade... Une chose est sure... Le pneu met vraiment en confiance, a un grip extra ordinaire...
Hier J'ai fait une entrée sur l'A4. En pilote road je la négocie à 40/45...(bretelle)... Là je suis passé à 85, beaucoup plus couché que d'habitude...
En 30km après l'achat, j'avais déjà la bande de peur du P. Road qui en avait 2500...
Voila un petit C.R. Après la décision t'appartient
Amitiés,
PA
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:
-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007
-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007