Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot yzf thundercat s'adapte sur faz?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pot yzf thundercat s'adapte sur faz?

Message par stefzecroco »

salut.. je voudrais savoir.. comme le moteur de la thundercat (yzf 600) et la faz sont les memes... si ils se sont fais chier a faire deux lignes de pot differentes? en gros.. est-ce que le manchon d'un pot adaptable est le meme sur l'yzf 600 et ma faz 99...
@+

Alderis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alderis »

Héhé, moi aussi je cherche un pot, et je suis tombé sur une annonce il n'y a meme pas 5 minutes avant de lire ton message, d'un mec qui vend un pot scorpion de thundercat et qui prévise qu'il est montable sur fazer également.

Ensuite il y a peu un mec a garé son thundercat a coté de mon fazer il y a peu a mon bahut et j'ai pu remarquer que son pot (origine) etait exactement le meme que nous, avec les meme inscriptions: yamaha 5dm

Donc je pense que oui...maintenant c'est a confirmer, mais compte tenu que la base du moteur est la meme...

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Salut,

Je pense pas que çà soit les même intermédiaires :

Pour les Nikko par ex :

FZS 600 - intermédiaire YRK 61
http://www.nikkoracing.com/page%20moto%20pot/yamaha/Y%200600%20FZS%20Fazer%2098%20int.htm

YZF 600 Thundercat - intermédiaire YRK 65
http://www.nikkoracing.com/page%20moto%20pot/yamaha/Y%200600%20YZF%20ThunderCat%2096%20int.htm

Entre l'YZF et le FZS, je crois que c'est le même moteur mais pas la même inclinaison du bloc (vérifier ce que je dsi quand même...) donc, pas le même intermédiaire.
V à tous
Fred

Alderis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alderis »

Oui je pense que l'inclinaison du bloc n'est pas la meme du tout en effet...Mais ca c'est valable si on prend la ligne complete avec le collecteur dans ce cas précis...
Le silcencieux seul doit pouvoir etre le meme, mais encore une fois a vérifier ! Idéalement aupres d'un concessionnaire Yam'

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

On est d'accord pour la "cartouche"... mais l'intermédiaire (le tube entre la cartouche et le collecteur) peut différer non ?
Après, il est fort probable que le collecteur soit aussi différent entre les 2 modèles.

Mais sûr qu'un concess Yam pourrait renseigner sur l'affaire.
V à tous
Fred

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

oui c fort possible que l'intermédiaire diffère: car, j'ai eu 2 pot d'origine sur mon Fazer et quand je montais un ou l'autre, je comprenais mais ca ne ce montais pas pareil(ca va ca se monte sans problème mais juste une légère différence!):
Les pots des 98/99 ont un intermédiaire plus long (de 0,5cm) à cause des cales pieds passagers qui sont plus court
Ceux d'a partir de 2000, sont un tout petit peu plus court! Cependant ces 2 pots sont aussi marqués 5DM!

Donc c fort possible qu'un pot d'YZF soit différent au niveau de l'intermédiaire de celui d'un FZS

stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefzecroco »

ok;. merci les mecs...

lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

salut a tous he bien non un pot de thundercat ne s'adapte pas sur un fazer je parle en connaissance de cause j'avais les 2 machine j'ai essayer mais ça ne marcher pas j'ai du acheter un neuf pour ma thundercat voila VVVVVVVV a tous
Les motards sont sympas

Répondre