Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

J'ai casser un des ergots en remontant ma roue avant, il ya 1 mois, j'ai donc foncé chez mon conc' qui m'a di qu'il ne détaillait pas la pièce en bakélite et qu'il fallait acheter le kit complet (cette pièce+l'otre et le cable+la prise) dont le montant s'élève à 125€, m'a-t-il dit. :shock:

Comme il venanit de faire expertiser une moto, dont cette pièce était à changer a cause du cable légèrement griffé, il m'a filé le kit complet gracieusement! :D

Par contre, lorsqu'un ergot est cassé, est il possible de le recoller avec de la super-glue, est ce que quelqu'un à testé? est-ce que ca pourrait tenir?

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

On m'a dit que c'était faisable mais j'y crosi pas de trop.

Je vais essayer demain et je vous dis quoi

Par contre j'ai encore le kilometrage journalier qui fonctionne :shock: :shock: :shock:

L'un peut fonctionner sans l'autre ?? :?: :?:
ImageImageImageImage

fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazefast »

guillerique a écrit :J'ai casser un des ergots en remontant ma roue avant, il ya 1 mois, j'ai donc foncé chez mon conc' qui m'a di qu'il ne détaillait pas la pièce en bakélite et qu'il fallait acheter le kit complet (cette pièce+l'otre et le cable+la prise) dont le montant s'élève à 125€, m'a-t-il dit. :shock:

Je n'ai changé que cette pièce en bakélite, aux alentours de 12 ou 15 euros...
Yann

mout
Mob
Mob

Message par mout »

J'ai moi aussi un ergot de cassé. je m'en suis aperçu en changeant les montes moi même. Je l'ai recoller à le néoprène 'colle souple" et sa tient bien. A la super glue c pas la peine sa va casser direct car c'est une colle rigide!
D'ailleur je vous conseil de monter vos roue vous même sa permet de regraisser tout les joints à lèvres et autres roulements! choses qui ne prenne as le temps de faire dans les garages (et oui la course au fric!!!!!!!!! :langue: )
Sa évite d'avoir à changer les roulement à 40000 km et de fumer les joints en moi de 20000km
La mienne à 15000 km et les joint n'avait plus un pete de graisse et les lèvres commencais à se bouffer. Du coup la grais de roulement se taille et fo changer!
:roll:

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Bon j'ai démonté.

Il y a vait un gros paquet de poussiere de bacquelite et quand j'ai remonté apres avoir nettoyé, plus de compteur journalier non plus.

A mon avis, le paquet faisait office de capteur mais le compteur jouenalier ne devait pas etre sur à 100%. Juste une tite impulsion pour incrémenter de temps en temps.

Donc demain direction yam :(

J'ai fait des photos, j'edite tout à l'heure et je les mets. :wink:

EDIT : Ils sont sensés etre où les ergots ? :shock: :shock: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

J'ai changé et maintenant ça fonctionne tres bien ;)
ImageImageImageImage

Répondre