Le week end dernier, j'ai reveille ma belle, une Faz 600 de 98 qui dormait au garage depuis ... 1 an.
Evidemment la batterie etait morte, donc j'ai pris les cables et j'ai demarre le moteur a partir de la batterie de la voiture. Pas de probleme. Un peu plu loin j'ai cale, donc redemarrage avec la voiture (ma femme me suivait). Je vais faire le plein et la pression des pneus et du coup demarrage a nouveau. Petite balade, arret puis encore demarrage a la batterie de voiture car celle de ma Faz n'est toujours pas chargee. C'est la que elle commence a hesiter au demarrage, comme si il y avait un faux contact. Au demarrage suivant (toujours avec la voiture) la ca deconne serieusement, surtout en roulant ou le compteur arrete pas de clignoter : un coup je peux lire les Km, un coup plus rien, idem avec le compte tour et le tachimetre. Les clignos eux, fonctionnent correctement. Je range la Faz au garage et je pars pour une semaine de taf.
Episode 2:
Aujourd'hui, je sors la Faz et la demarre avec ma voiture (la batterie est toujours pas chargee). La c'est carrement galere. Ca finit par demarrer mais alors le bruit n'a plus rien a voir avec une Faz. Ca tourne pas correctement, un truc qui cloche. Quand je mets les gaz le moteur ne monte pas dans les tours, alors que quand je freine le regime augmente !?
Je me suis arrete sur le cote et comme j'ai cale au passage, j'ai laisse la moto sur place (j'habite en haut d'une cote ... impossible de faire remonter la Faz a la main !).
Je vais aller demain matin chez Yam avec ma batterie, mais si quelqu'un a une idee ...