Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicane pot micron dure a enlever

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alderis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chicane pot micron dure a enlever

Message par Alderis »

J'ai recu aujourd'hui mon silencieux micron delta +, je l'ai aussitot monté pour voir le bruit qu'il faisait avec chicane, deja superbe :-D
Mais en voulant enlever la chicane je me suis apercu qu'en la tirant il etait impossible de l'enlever car il y a comme trois pattes soudées perpendiculairement au tuyau et qui empeche de retirer la chicane, en essayent de démonter le pot et la faire passer par l'autre sortie, meme probleme, ces pattes bloquent...

Que faire?

Il y a un boulon avec une tete alene qui semble etre dans la structure du pot a la sortie (la chicane a un trou a l'intérieur du tuyau pour pouvoir y accéder) faut il l'enlever?

Merci de votre aide, si quelqu'un a deja débridé ce pot ca m'interesserait beaucoup :cool:

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

j'ai aussi 1 micron mais je n'ai pas enlevé la chicane car il est deja limite au niveau dB ..
Par contre je crois que tu dois virer une vis ou un rivet prêt de la sortie d'échappement et après tu dois enlever une ou plusieurs (je ne sais plus) vis alène pour retirer la chicane ... et ca doit sortir tt seul .... c ce que m'avait dis mon garagiste qd il m'a monté le silencieux ....
par conrte si tu la retire tu sera hors limite db... :-? attention au schtroumphs bleus ....

Vs en dites koi les autres?

Alderis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alderis »

Je sais oui...le micron que j'ai n'est pas riveté, il y a un joint de chaque coté du tuyau extérieur...j'ai eur qu'en enlevant la vis qu'il y a lintérieur ca enleve l'étanchéité du pot...

gills
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gills »

j ai un micron delta dechicaner
pour le faire il faut l ouvrir en deux enlever les vis allen
sortir tout le pot (parti interieur)
apres deriveter la chicane cote sorti
et desouder les trois petite patte du pot
et remonter le tout sans tu es les joints
detencheites ni la laine de roche
mais apres tu ne passe aucune norme
surtout le bruit
on t entent a des kilometre
bonne route a tous

Alderis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alderis »

Mais apres rien n'empeche de remettre la chicane sans les pattes qui empeche de la sortir facilement par la sortie...et donc de la remettre pour ne plus etre hors la loi, non? Ou il faut ces pattes...

Répondre