Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

-1pignon ou -1pignon et +3 couronne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Ba moi je vais peut être me laisser tenter sa m'évitera peut être de bourriner sur mon embrayage. merci
A+
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

Autrement si c'est juste pour stunter j'ai croisé un collegue qui lui avait "juste"une couronne de 76.Deja je pensais que 60 c'etait enorme mais la 76 c'est un truc de fou.Je vais le questionner un peu quand je le reverrais et je vous ferez part de ses impressions.

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Le problème c'est que j'utilise ma moto tous les jours donc je veux pas un truc qui fait du 150 au rupteur. Faut que je touve le bon compromis, je pensais a du 15*60 sa pourrais être pas mal?

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

cyril L a écrit :tu va pas perdre de vitesse de pointe avec un pignon de 14 y a juste ton compteur ki va etre obtimiste 10% de plus .

et mm avec des grande couronne tu perd mais pas temps que ca : j ai un pote qui a une couronne de 60 ...cé allucinant comment il leve tt seul meme en 3eme .meme sans lever il a une patate par rapport a la mienne qui est d origine . sinon a fond de 6 au rupteur il est a 210 compteur soit 190 réel ce qui est deja bien prohibé alors si tu ve faire joujou .......

euh...je veux po etre mechant mais le bitonio qui prend la vitesse, se trouve sur la roue avant...donc si tu change le pignon ou la couronne, ta vitesse ne sera pas faussée :teuteul:

Sur la fazer ancien modele (pris sur la roue) pas de pb, sur les nouveau modele, c'est pris sur le PSB il me semble

Depuis que j'ai monté le PSB de 14, en 6eme pour la meme vitesse je suis 500tr/min plus haut, donc je perds en vitesse de pointe, je suis allé jusqu'a 200 il me semble, je dois pouvoir aller jusqu'a 210/220

Sur circuit la différence est flagrante, je n'ai plus de pb pour passer des virages a faible vitesse (epingle)
Image

cyril L
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril L »

autant pour moi alors donc voila ta ta reponse pit45 en 15*60 ca leve tres bien a l accele en 1ere et en 2e voir pe etre 3e et ca fé du 210 ce qui reste suffisant a toi de voir
bisous cyril

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Merci pour ta réponse cyril L. Je prendrais cette config pour mon prochain kit chaine.

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

J'ai commandé le pignon de 13 il arrive mercredi prochain donc je vais bientot pouvoir laisser un post pour vous donner les impressions. :powa

Répondre