je viens de desserer le tendeur de chaine de distribution en utilisant la technique de réno ( clé btr de 5 raccurcie et démontage du démareur), qui marche tres bien.
Mais on doit décoller le tendeur du bloc moteur de quelle distance pour entendre les clics ??? 0.5 mm,1mm ou plus ?
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tendeur de chaine de distribution, news : plus de bruit !!!!
- seb600
- Mob

tendeur de chaine de distribution, news : plus de bruit !!!!
Modifié en dernier par seb600 le 27 août 2006, 10:24, modifié 1 fois.
bonne route à tous
- seb600
- Mob

Bon, je n'ai pas osé dévisser plus; je me suis arreter à un bon demi milimetre; j'ai donc tout resserer mais elle cliquette encore!
deux possibilités:
1° je n'ai pas assez devissé :teuteul:
2 ° mon tendeur est déjà au max et ma chaine et bonne à changer !
j'attends vos réponses , merci!
par contre, il faut vraiment avoir des mains de chirugien !
ah oui pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'ai utilisé une clé de btr de 5 facom que j'ai coupé à la meuleuse ( en fait j'en ai utilisé deux, car la premiere, je l'ai trop coupée !!!!
)
deux possibilités:
1° je n'ai pas assez devissé :teuteul:
2 ° mon tendeur est déjà au max et ma chaine et bonne à changer !
j'attends vos réponses , merci!
par contre, il faut vraiment avoir des mains de chirugien !
ah oui pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'ai utilisé une clé de btr de 5 facom que j'ai coupé à la meuleuse ( en fait j'en ai utilisé deux, car la premiere, je l'ai trop coupée !!!!
Modifié en dernier par seb600 le 26 août 2006, 18:51, modifié 1 fois.
bonne route à tous
- jam
- Mob

- seb600
- Mob

la manip est tres simple, mais il faut etre patient et avoir en bonne dexterité de la main !!
j'ai procédé ainsi:
1° acheter une clé btr de 5 facom(1€16 chez leroy) et coupé la petite extrémité à 1 cm du coude avec une meuleuse
2° devisser et enlever les 2 boulons de 8 qui maintiennent le démareur; dégager le démareur du bloc moteur en tiranr vers l'arriere; et faire de la place en le poussant un max sur la droite.
3° dévisser les vis btr de 5 avec ta clé préparée.
voici pour la partie mécanique, par contre je ne sais toujours pas s'il faut décoller le tendeur de 1 mm ou plus ....
4° pour le remontage: idem à l'inverse !
j'ai procédé ainsi:
1° acheter une clé btr de 5 facom(1€16 chez leroy) et coupé la petite extrémité à 1 cm du coude avec une meuleuse
2° devisser et enlever les 2 boulons de 8 qui maintiennent le démareur; dégager le démareur du bloc moteur en tiranr vers l'arriere; et faire de la place en le poussant un max sur la droite.
3° dévisser les vis btr de 5 avec ta clé préparée.
voici pour la partie mécanique, par contre je ne sais toujours pas s'il faut décoller le tendeur de 1 mm ou plus ....
4° pour le remontage: idem à l'inverse !
bonne route à tous
- seb600
- Mob

J'ai donc recommencer la manip ce matin, et apres un bon milimetre, j'ai entendu un petite clac !!!! lps_bravo
premier constat : je n'arrivais plus à plaquer le tendeur à la main contre le bloc moteur; il s'était donc bien passer quelque chose là dedans !
dexieme constat: apres en resserage du tendeur et la mise en marche du moteur : LE BRUIT A DISPARU !!! lps_bravo lps_bravo
premier constat : je n'arrivais plus à plaquer le tendeur à la main contre le bloc moteur; il s'était donc bien passer quelque chose là dedans !
dexieme constat: apres en resserage du tendeur et la mise en marche du moteur : LE BRUIT A DISPARU !!! lps_bravo lps_bravo
bonne route à tous