[Huile]Question sur Huile et vidange??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

le racer a écrit :c vraiment pô necessaire de mettre de la full synt. , je dirais mm que c du gaspillage !!!

autre chose , j'entend souvent des motards qui ne mettent pô leur choke pour le demarrage : c une erreur
ton moteur est froid , la lubrification ne se fait pô correctement , c justement le boulot du choke , il faut que ton moteur tourne au environ des 3500 t/min pour que l'huile monte jusq dans les paliers et lubrifie correctement ton moulin .

.
.
Il est clair surtout que je préfère ne pas mettre 3500 tours à mon moulin froid c'est là qu'on à le meilleur arrachement de matière, de toutes les façon le circuit d'huile est tel que l'huile arrive quasiment de suite sur les paliers d'AAC (c'est pas parce que c'est le plus lin que c'est ls dernier lubrifiés), et à 1200/1500 tours la pompe à huile si elle fonctionne bien elle débite bien assez. Et si on suis le meme principe les moteur ne comportant pas de starter ou d'accélérateur de régime ils seraient mal alors, et y'en à.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Bon à votra avis... de la 10W50 ou 40... :?

Question importante avec l'arrivé du printemps :D :wrazz:

Merci ;)
...

Dom974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dom974 »

[quote="socata"]Bon à votra avis... de la 10W50 ou 40... :?

quote]

Telle est la question!!! :?:
Vu que le moulin n'est pas récent en conception, je dirais une 100% synth en grade 50 pour toute utilisation. Mais là c plus spykologik!!
mon concess utilisait de la MOTUL 5100 10W50 et vu les résultats de visco après tests à 5000 Kms, je pense que je vais vidanger bien avant pour passer en 10W40 100% synt. Je sais c pas logique avec ce que g dit, mais bon... je ferais une analyse de l'huile et on verra.

:powa
May the Faz be with You!! GAZ!!
Shiguli2121 pour les intimes....

satanic
Touriste
Touriste

Message par satanic »

Anonymous a écrit :Merci Alf, merci Mémé!!!

Vous me conforter dans mes doutes (qui n'en sont plus :lol: )
Je vais acheter la revu mais je pense acheter de l'huille carouf qui n'a pas trop mauvaise réputation!!!

Merci encore ;)

:mad: de l'huile carrefour :-o mais il y a bien d'autre marque qui ont fait leurs preuves,moi c'est shell advance vsx 100%synthétic en 10w40.voilou!
heureux fazermen!!!!!!
www.gliss17.com passion supermot!!!
ImageImageImage

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Du calme SATANIC :sm18:

l'Huile vendu sous la marque CARREFOUR et en fait de la MOTUL à priori très bonne pour les motos :D

Beaucoup de tarmos l'utilise déja :wrazz: alors pourquoi pas moi :? (surtout si elle est un poil moin cher :lol: )

A bientôt :D

;)
...

Dom974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dom974 »

Satanic

SHELL ADVANCE VSX 4 10W40 est une huile semi-synth. SHELL ADVANCE Ultra 4 10W40 est la version 100%. Si tu veux je t'envoie la fiche technique par mail.

aaaarrrrggghhh I'm done......
:painting:
May the Faz be with You!! GAZ!!
Shiguli2121 pour les intimes....

satanic
Touriste
Touriste

Message par satanic »

autant pour moi :oops: :oops: mais la shell je la paye pas c'est pour ca que j'en met,merci pour l'info kan mème,je vais voir si je trouve de la ultra :lol:
heureux fazermen!!!!!!
www.gliss17.com passion supermot!!!
ImageImageImage

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

socata a écrit :Du calme SATANIC :sm18:

l'Huile vendu sous la marque CARREFOUR et en fait de la MOTUL à priori très bonne pour les motos :D

Beaucoup de tarmos l'utilise déja :wrazz: alors pourquoi pas moi :? (surtout si elle est un poil moin cher :lol: )

A bientôt :D

;)

je confirme: 48000 Klm ,de la carrouf 5W50, et pas de réglage culbu a 42000 ....
démarage a froid impec et pas de cliquetis.... :-D
du bonheur a po cher .... :D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pareil que Faz 31, 38000 bornes passés, un peu de tout comme route, assez souvent en haute vitesse pendant un bon moment et de la 5 w 50 carrefour impeccable. Pourquoi payer plus cher ? non j'vois pas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Verrouillé