Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[QUESTION] Perte de rentanbilité à partir de combien de km ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: moto

Message par phil »

pascaal a écrit :bonsoir combien de kilometrages encore possible avec une fazer
qui totalise 95000km a se jour

Tout dépend de l'entretien ... la mienne affiche un peu plus de 113 000 kms, et tourne toujours très bien ... Je compte bien lui faire passer le cap des 200 000 kms ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

KorTeX a écrit :d'ailleurs avec l'âge et l'usure un moteur ne perd pas de puissance, au contraire il en gagne (moins de frottements car les pièces se sont faites)

Par contre il perd du couple car la combustion est généralement plus mauvaise (le moteur s'encrasse, les carbus sont fatgués, etc)

.
.
Bonjour,
Tu peux difficilement perdre du couple et gagner de la puissance puisque la puissance est le résultat d'un calcul incluant le couple.
De mon coté 56/57000 bornes et toujours nickel, pas de changement den vitesse de pointe, pas de changement ressenti en accélération et puis important pas de changement de pièces"vitales" de fait ou en vu.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

JUL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JUL »

50000km le mien et j'ai aucun pb

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

oui en fait tu perds un peu de couple en bas dans les tours j'avais oublié de le préciser..

j'avais aussi oublier de préciser que ceci est dans le cas où le moteur est entretenue de façon rigoureuse, et sans défaut de fabrication à l'origine
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

je suis d'accord avec tout le monde, la mienne à 44 000 bornes et c'est un régale, une vrai horloge mais il faut être un minimum sérieux dans l'entretien courant et avec ça elle t'enmène au bout du monde !! donc pas de méfiance de ce côté là.
A+
Image

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

je vait peut etre passer pour un gouniafier.
mais je suis proprio d'un faz depuis 2003 j'ai 75150 km, plusieur entretien fait par moi meme, netoyage haute pression,et encore quand j'ai le temp,
donc fazer plutot degueulasse "comme sa, sa tente pas les perssonnes mal intentionner"
ben elle tourne comme une horloge et sa toutes l'annee meme sur neige.
et comme au premier jour elle demarre sans starte, elle dort la nuit dans un garage.
donc quel est 2000 ou 3000 km prend celle qui te plait cotee moteur il a fait largement c'est preuves :moto1: :moto1: :moto1:

Répondre