moi ça fait la deuxième monte en bridgetsone BT 20 à l'arrière et BT10 à l'avant: excellent sur le sec (mais ça il sont tous bon), et bien sous la pluie, et puis en prix y a pas beaucoup moins chère compté 100€ l'avant et 150€ l'arrière.
Tout dépend de ce que tu veux, en fait tout (ou presque) é dans le profil:
-si il é très bombé en V style D207 , tu peu prendre de l'angle grave avec une bonne rapidité de changement de trajectoire dans les "S", par contre à haute vitesse peu être moins stable et favorise le guidonnage
-Un BT est plutot rond donc moins maniable dans les angles et plus stable à haute vitesse,
tout ça cé logique non?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneus
- pov-nain
- Twin poussif

thstan a écrit :moi ça fait la deuxième monte en bridgetsone BT 20 à l'arrière et BT10 à l'avant: excellent sur le sec (mais ça il sont tous bon), et bien sous la pluie, et puis en prix y a pas beaucoup moins chère compté 100€ l'avant et 150€ l'arrière.
Tout dépend de ce que tu veux, en fait tout (ou presque) é dans le profil:
-si il é très bombé en V style D207 , tu peu prendre de l'angle grave avec une bonne rapidité de changement de trajectoire dans les "S", par contre à haute vitesse peu être moins stable et favorise le guidonnage
-Un BT est plutot rond donc moins maniable dans les angles et plus stable à haute vitesse,tout ça cé logique non?
c'est cool, j'ai donc une bonne marge devant moi alors....
plus sérieusement, parmi un grand nombre de fazermen rencontrés, une fois que tu as gouté au BT020, tu l'adoptes! les prises d'angles et le confort même sur très grand angle (....quand la latérale frotte
faites en ce que vous voulez, PN a choisit

- gillesbert
- Baïker

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un modéle 98 avec un metzeler roadtechZ6 à l'AR et un michelin pilot race à l'AV.
J'ai bien tout lu dans le forum à propos des pneus mais je n'ai rien lu sur le Metzeler. Qui à une expérience là-dessus ?
Je dois aussi changer l'AV; à votre avis que dois-je mettre ?
Merci de votre aide.
Je viens d'acheter un modéle 98 avec un metzeler roadtechZ6 à l'AR et un michelin pilot race à l'AV.
J'ai bien tout lu dans le forum à propos des pneus mais je n'ai rien lu sur le Metzeler. Qui à une expérience là-dessus ?
Je dois aussi changer l'AV; à votre avis que dois-je mettre ?
Merci de votre aide.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- neutron
- Baïker

ne mets surtout pas de metzeler Z4 devant!!! c'est un pneu mediocre, avare en sensations.
le meZ6 est récent et j'a toujours pas vu d'avis d'utilisateurs... par contre il est bien noté dans la presse.
Perso, je pense qu'il faut garder le meme pneu à l'avant et à l'arrière (meme structure)
je sais aussi que le michelin ne se marie pas tres bien avec d'autres marques.
Actuellement je suis en D207 devant et derrière: super pneus!
je songe à monter des michelin pilot power après cet hiver... espérons qu'ils ont une bonne durée de vie
ton pneu avant fera 2 ou 3 pneus arrière donc choisis le bien
pour cela, lis les nombreux sujets sur les pneus, et choisis ton type de gomme (tendre, moyen, dur) avec les durées de vie inhérentes.
le meZ6 est récent et j'a toujours pas vu d'avis d'utilisateurs... par contre il est bien noté dans la presse.
Perso, je pense qu'il faut garder le meme pneu à l'avant et à l'arrière (meme structure)
je sais aussi que le michelin ne se marie pas tres bien avec d'autres marques.
Actuellement je suis en D207 devant et derrière: super pneus!
je songe à monter des michelin pilot power après cet hiver... espérons qu'ils ont une bonne durée de vie
ton pneu avant fera 2 ou 3 pneus arrière donc choisis le bien
pour cela, lis les nombreux sujets sur les pneus, et choisis ton type de gomme (tendre, moyen, dur) avec les durées de vie inhérentes.

- gillesbert
- Baïker

Merci neutron.
Sur mon XJ600 j'avais des Macadam50 de Michelin, mais c'est une autre machine..
Pour mon metzeler à l'AR je confirme qu'il est bien noté par MotoMag mais je n'ai pas encore fait assez de kms pour le juger; d'autant plus que la météo en ce moment ne permets pas da faire des "tests".
Je vais donc me renseigner sur le prix du metzeler à l'AV. Pour info, le Michelin est à 99 € sans le montage chez Moto Expert à Blois.
Sur mon XJ600 j'avais des Macadam50 de Michelin, mais c'est une autre machine..
Pour mon metzeler à l'AR je confirme qu'il est bien noté par MotoMag mais je n'ai pas encore fait assez de kms pour le juger; d'autant plus que la météo en ce moment ne permets pas da faire des "tests".
Je vais donc me renseigner sur le prix du metzeler à l'AV. Pour info, le Michelin est à 99 € sans le montage chez Moto Expert à Blois.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !