Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

couplage des plein phares possible??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Je crois qu'il y a un problème de diametre de la piece qui comporte l'ampoule, et les optiques ne sont pas dessinées de la même facon il me semble.

Mais je suis persuadé que quelqu'un va confirmer ou non cette info.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

c'est possible, mais il faut changer le porte ampoule pour en mettre un de h4 a lieu de celui en h1 ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

une question bête (encore) vous risquez pas de boufer votre batterie ?
est ce qu'elle est prévu à cet usage ?

Moi j'en sais rien je demande juste

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

phil a écrit :c'est possible, mais il faut changer le porte ampoule pour en mettre un de h4 a lieu de celui en h1 ... ;)

d'acc; par contre est ce qu'il n'y a pas une manip à faire au niveau des fils pour que ça marche bien?

j'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure sans filet, vu que je suis une quiche en électricité!

pour la batterie, je ne pense pas que ça la décharge, car en roulant, l'alternateur tourne et la recharge...

et il faut éviter de laisser les phares allumés quand le moteur est éteint ;)
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

manu a écrit :C'est impossible car ce modéle de Fazer est équipé d'une ampoule H1 (avec un seul filament) pour le code en branchement d'origine et d'une H4 pour le phare (dont on n'utilise que le filament phare sur les deux filaments).
Quand on couple les codes, on utilise le second filament de l'ampoule H4 mais il n'y a pas de second filament dans l'autre optique pour la position "phares".

EXACTEMENT 8)

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Gaffe aux fusibles

Message par Krash-Test »

@ Neutron : je ne sais pas si ton montage est possible, mais si c'est le cas, n'oublie pas de vérifier qu'il soit compatible avec les fusibles d'origine au risque de te retrouver sans éclairage en pleine cambrousse...
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je pensais changer la H1 par une ampoule H4 et je pensais qu'un fil pouvait être tiré du faisceau pour allumer la 2e ampoule H4

un emplacement pour un fil était prévu pour allumer le 2e feu de position...

s'il faut dériver un fil... l'efficacité sera plus faible et la résistance appliquée sur les fusibles sera supérieure...
Je crois que je ne ferai pas cette modif en "expérimentation"... :-?
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

phil a écrit :c'est possible, mais il faut changer le porte ampoule pour en mettre un de h4 a lieu de celui en h1 ... ;)

C'est possible ça ? N'est-ce pas intégré au bloc optique ?
Si c'est faisable, attention à la consommation de courant.

D'origine
En codes : 55W
En phares : 115W (soit 10 Ampères)

Avec couplage des codes :
En codes : 110W
En phares : 170W (soit 15 Ampères)

Avec couplage des codes et des phares :
En phares : 230W (soit 20 Ampères)

Le fusible du circuit d'éclairage fait 20 Ampères d'origine donc attention car il reste les veilleuses avant et arrière + feux stop + clignotants plus éclairage des compteurs.

Attention aussi à la capacité de l'alternateur, Bugs avait eu un probleme suite au couplage des codes et à l'installation de poignées chauffantes, donc à vérifier. Je crois que son régulateur avait cramé.
Manu, FZA member

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

arf... bah je crois que je suis convaincu que je ne changerai rien pour les plein phares!

ben je ralentirai dans le sous bois...
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Manu si la puissance que tu indique est celle consommée par les ampoules avant je comprends pas tout... Ou plutot je crains de comprendre
"D'origine
En codes : 55W
En phares : 115W (soit 10 Ampères)

soit 55+60 = 115 on est d'accord

Avec couplage des codes :
En phares : 170W (soit 15 Ampères)

en code 55+55 = 110 on est d'acord par contre en phare on est toujours à 55+60 = 115

Avec couplage des codes et des phares :
En phares : 230W

pour 230 tu additionne 55+55+60+60... ce n'es pas le fusioble qui va lacher c'est l'ampoule parce que cela veut dire que les deux filaments sont en chauffe simultanement.
Quand tu couple tes feux tu n'allume pas dans la meme ampoule le filament de code et celui de phare c'est l'un ou l'autre.
Sur ma brele de 2000 je tourne depuis 35000 bornes avec un couplage et en phare j'ai une consommation de 100 w de phare + 55 w de code soit 155 w, en code ma consommation est de 90 w de code + 55 w de code soit 145 w et cela ne pose aucun probleme, bien reglé on voit très bien pas besoin de mettre les deux optique en plein phare cela serait meme moins bien parce que lorsque je suis en plein phare j'ai 100 w qui balayent au loin et 55 w qui balaye la proximité c'est nickel d'autant plus que sur le Fazer 2000 l'alternateur à été changé pour un plus puissant que les millésimes précédents.
Donc pour moi la solution c'est 100 w et pis avant que vous vous fassiez crouiller par les archers du roy pour ça....
J'me suis meme permis le luxe deux fois en voiture de m'arreter lors des réglages par les archers des feux dans le cadre de la sécurité routière avec des ampoules en 100 w y'a pas eu un couac donc.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre