Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulements de roue avant (references)(fait)
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
J'ai extrait un nombre assez important de roulement avec un cric hydraulique, il faut d'abord te fabriquer un support avec 4 plat métallique, 4 tiges filetés, sur un cinquième plat tu pose le cric tu met la cage intérieure légèrement en pression, ensuite tu sonne autour du roulement et tu le voit sortir. Je vais essayé de de shématiser le truc tu verras c'est nickel chrome et le support coute pas bien cher.
Bonne journée
J'ai extrait un nombre assez important de roulement avec un cric hydraulique, il faut d'abord te fabriquer un support avec 4 plat métallique, 4 tiges filetés, sur un cinquième plat tu pose le cric tu met la cage intérieure légèrement en pression, ensuite tu sonne autour du roulement et tu le voit sortir. Je vais essayé de de shématiser le truc tu verras c'est nickel chrome et le support coute pas bien cher.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Comme je n'ai pas (ou devrais je plutot dire plus) ma bricole chez moi j'ai fait rapidos un croquis de principe, voila ce que cela donne :
.
Dans le cas d'extraction de roulement double comme ceux d'une roue de moto j'insérais au préablable un petit morceau de métal au milieu (p'naise je vois bien comment je fais mais pour l'écrire c'est pas fastoche) et c'est sur cela que je poussais, mais chaque type de montage de roulement requiert sa petite astuce, en tous les cas avec ce bricolage vous vous faite un extracteur hydraulique avec un banal cric (avec un cric à vis ça le ferais aussi d'ailleur)
Voial voila en espérant que c'est assez clair
Bonne journée
Comme je n'ai pas (ou devrais je plutot dire plus) ma bricole chez moi j'ai fait rapidos un croquis de principe, voila ce que cela donne :
.
Dans le cas d'extraction de roulement double comme ceux d'une roue de moto j'insérais au préablable un petit morceau de métal au milieu (p'naise je vois bien comment je fais mais pour l'écrire c'est pas fastoche) et c'est sur cela que je poussais, mais chaque type de montage de roulement requiert sa petite astuce, en tous les cas avec ce bricolage vous vous faite un extracteur hydraulique avec un banal cric (avec un cric à vis ça le ferais aussi d'ailleur)
Voial voila en espérant que c'est assez clair
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
0an
- 4 pattes asthmatique

Merci Alf
Bon je rentre un peu plus dans les details
pour les roulement le diametre m'indique que je suis sur la bonne voie c pour cela qu'on dit ZR17
alors quel modele ?
a la boutique ils ont besoin du modele mais çà me fait pas plaisir de demonter et de me retrouver sans moto
eventuellement si possible aussi pour les joints spy je cherche une reference
----
Tous cela sachant que chez yamaha les references pieces et les prix sont:
Roulements a 14.63 € HT la piece -933062041400
et joints spy 8.61 € HT la piece - 931022325200
et que donc si ya le meme en skf je suis preneur mais je sais pas quel particularité ils doivent avoir (comme les roulements, je me doute que ce doit etre les plus simples remarque...)
merci
http://www.skf.com/portal/skf_fr
Bon je rentre un peu plus dans les details
pour les roulement le diametre m'indique que je suis sur la bonne voie c pour cela qu'on dit ZR17
alors quel modele ?
a la boutique ils ont besoin du modele mais çà me fait pas plaisir de demonter et de me retrouver sans moto
eventuellement si possible aussi pour les joints spy je cherche une reference
----
Tous cela sachant que chez yamaha les references pieces et les prix sont:
Roulements a 14.63 € HT la piece -933062041400
et joints spy 8.61 € HT la piece - 931022325200
et que donc si ya le meme en skf je suis preneur mais je sais pas quel particularité ils doivent avoir (comme les roulements, je me doute que ce doit etre les plus simples remarque...)
merci
http://www.skf.com/portal/skf_fr
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- stefaz
- Touriste

slt.
sé bien des 6203 mais attention car il y a des lettres apres le chiffre.
type 2rz je crois.
cela signifie ,en fonction du letrage qu'il soit etanche d'un ou des 2 coté ou pas du tout.
sé pas dure a remplacé car je l'es fait moi. met un peus de graisse echanche avant remontage,et il se mettent en place tout seul.
et ayant mon beau pere travaillant a la skf,j'ai pas eu trop de mal a les avoir
moi ,j'ai mit des etanches des 2 coté.D'origine,ils sont etanches que d'un et pas de tres bonne qualité,car ayant jamais fait de wheeling ni saut de trotoir avec mon fazer,je l'ai est changé a 16000 kms environ.
voila a+++++++
sé bien des 6203 mais attention car il y a des lettres apres le chiffre.
type 2rz je crois.
cela signifie ,en fonction du letrage qu'il soit etanche d'un ou des 2 coté ou pas du tout.
sé pas dure a remplacé car je l'es fait moi. met un peus de graisse echanche avant remontage,et il se mettent en place tout seul.
et ayant mon beau pere travaillant a la skf,j'ai pas eu trop de mal a les avoir
moi ,j'ai mit des etanches des 2 coté.D'origine,ils sont etanches que d'un et pas de tres bonne qualité,car ayant jamais fait de wheeling ni saut de trotoir avec mon fazer,je l'ai est changé a 16000 kms environ.
voila a+++++++
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- nonock
- Touriste

A titre d'info pour ceux qui cherchent les references des roulements je viens de faire les miens...
Pour un 600 fazer 2001 j'ai mis du FAG etanche des deux cotés.
A l'avant deux roulements:
ref 6203.2RSR : prix 3.82 euros net l'unité
A l'arriere 3 trois roulements :
2 ref 6204.2RSR : prix 4.49 euros net l'unité
1 ref 6206.2RSR : prix 6.97 euros net l'unité
Pour les joints:
A l'avant j'en ai fait un seul.(l'autre coté compteur etait pas simple a trouver)
ref : joint a deux levres 23X40X7 DL prix 3.32 euros net l'unité
A l'arriere deux joints:
ref : joint a deux levres 40X62X7 DL prix 3.75 euros net l'unité
ref : joint a deux levres 28X47X7 DL prix 3.41 euros net l'unité
Soit au total (avec de la bonne graisse) 48.37 euro....
J'avais demandé chez yam et il m'avait sorti un devis de 200 euros....
J'ai pas demandé de detail et me suis enfuit en courant....
Pour un 600 fazer 2001 j'ai mis du FAG etanche des deux cotés.
A l'avant deux roulements:
ref 6203.2RSR : prix 3.82 euros net l'unité
A l'arriere 3 trois roulements :
2 ref 6204.2RSR : prix 4.49 euros net l'unité
1 ref 6206.2RSR : prix 6.97 euros net l'unité
Pour les joints:
A l'avant j'en ai fait un seul.(l'autre coté compteur etait pas simple a trouver)
ref : joint a deux levres 23X40X7 DL prix 3.32 euros net l'unité
A l'arriere deux joints:
ref : joint a deux levres 40X62X7 DL prix 3.75 euros net l'unité
ref : joint a deux levres 28X47X7 DL prix 3.41 euros net l'unité
Soit au total (avec de la bonne graisse) 48.37 euro....
J'avais demandé chez yam et il m'avait sorti un devis de 200 euros....
J'ai pas demandé de detail et me suis enfuit en courant....
Attention la normandie ça glisse......
-
0an
- 4 pattes asthmatique