Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ThReM a écrit :Pour le bouchon c'est clé de vidange avec un trou carré ou un écrou ??.
çà
En fait j'ai trouvé en regardant la RT.
Pour enlever le bouchon de vidange je demandais si c'etait un bouchon avec un trou carré (comme sur les bagnoles) ou un ecrou 6 pans.
Et d'apres le schéma et ta réponse, c'est un écrou 6 pans de 17.
C'est ça ?
Toujours sympa les petits conseils bricolages :wrazz:
Sinon y a la methode de certain de le percer en travers avec un tournevis et apres de tourner grace au tournevis dedans si t'as pas la clé ca peut etre la solution.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
hehe
le bouchon de vidange c une pince avec un chiffon
la vis de vidange (purge) c une clé de 17
et le filtre c un truc special ou arrache avec tournevis en travers te coupe pas !
ThReM a écrit :Pour le bouchon c'est clé de vidange avec un trou carré ou un écrou ??.
çà
En fait j'ai trouvé en regardant la RT. Pour enlever le bouchon de vidange je demandais si c'etait un bouchon avec un trou carré (comme sur les bagnoles) ou un ecrou 6 pans.
Et d'apres le schéma et ta réponse, c'est un écrou 6 pans de 17. C'est ça ?
C'est exactement ça.
J'ai fait ma vidange la semaine dernière (révision des 20 000). J'ai mis 2.7 L d'huile (j'ai acheté La Leclerc conseillée sur Motomag). Changement du filtre (démonté avec la clé auto sans soucis), changement des bougies et du filtre à air.
je reviens sur le sujet initial, j'avais eu la même reflection il y a quelques temps
et l'on m'a fournit la réponse !
en fait 3.5l c'est la quantité totale d'huile dans le moteur, sachant que lors d'une vidange avec ou sans changement de filtre il reste toujours une quantité d'huile dans le moteur, d'environ 0.8 litre
donc la vidange c'est bien
2.7 avec chnagement de filtre a huilet
2.5 sans le changement
Effectivement, c'est une vis de 17 qui te permet de faire la vidange.
Penses à ouvrir l'orifice de remplissage pendant la vidange de même fais tourner le omteur deux minutes, l'huile chaude est plus fluide
si tu souhaites vidanger un peu plus ton moteur, tu peux toujours enlever le capteur de pression d'huile, mais il te faut enlever le collecteur d'échappement