Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rampe de carbu, vidange liquide de refroidissement ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

En fait, pour m’en être occupé ce WE, je visualise très bien la duritedu liquide de refroidissement.
.C’est un tuyau assez long (environ 1m), qui part du fond du vase d’expansion (juste derrière la cache plastique noir coté droit), qui remonte entre les carbus.
Si tu déposes les carbus, tu es obligé de détacher la durite, et je ne vois pas bien comment avoir accès au carbu sans la bouger. Du liquide de refroidissement va forcément sécouler (un peu). Si tu le fais sans trop descendre la durite en dessous du vase d’expansion, très peu de liquide va couler et AMHA, tu pourras juste compléter le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion avec un peu d’eau.

Pour ma part, (cf.mon CR de révision) mon liquide de refroidissiment était absolument nickel après 5 ans et 30.000 km. Le changement tous les 2 ans ou au bout de 24.000 km ne s’impose pas à mon avis (maintenant il est vrai que mon fazer fait dodo au garage et que Paris n’est pas une région climatiquement très dure).

neutron
Baïker
Baïker

Re: hop

Message par neutron »

Draven a écrit :Ah merde j'avais oublier ça ! LOL

Qq1 sait si les durites de refroidissement qui vont jusqu'au carbus sont longues ou pas ? A la limite j'suis peut ètre pas obliger de les débrancher....
J'veux juste accéder a la vis de réglage de ralentis et au tendeur de chaine de distribution... Fais chier de devoir racheter du liquide de refroidissement pour ça... :cry:

yop
il suffit de remonter un peu la rampe de carbus pour acceder au tendeur de chaine de distrib et pas besoin de purger le liquide de refroidissement...
sauf si t'as envie de le faire.
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Trop tard c'est fait ! LOL

J'avais besoin de completement sortir la rampe finalement, car j'voulais débloquer la vis de réglage de ralentis, j'ai d'ailleurs pas réussis, elle est complement coincée c'te conne la, du jour au lendemain en plus :shock:

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ypolem a écrit :Pour ma part, (cf.mon CR de révision) mon liquide de refroidissiment était absolument nickel après 5 ans et 30.000 km. Le changement tous les 2 ans ou au bout de 24.000 km ne s’impose pas à mon avis (maintenant il est vrai que mon fazer fait dodo au garage et que Paris n’est pas une région climatiquement très dure).

Amha, le liquide de refroidissement, c'est chimiquement qu'il perd, pas visuellement.
D'aspect c'est un circuit fermé et propre, donc ton liquide aura l'air bon, mais il a perdu de ces propriétés chimique (résistance au gel, capacité calorifique).
D'où la nécessité de le changer tout les deux ans.

J'pense pas dire de connerie sur ce point.
ThReM, piéton ...

Répondre