Tu peux toujours vidanger ton reservoir dans un jerican (t'aimes le gout de l'essence?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Témoin de reserve
- oeuf
- Twin poussif

15 litre ça laisse de la marge c'est peut être normal que ça s'allume pas quoique sur la Faz il s'allume quand même tôt, l'autre jour, après ~50km avec la reserve allumée, j'ai été faire le plein et impossible d'y caser plus de 17l
(sur 20l pour mon modèle)
Tu peux toujours vidanger ton reservoir dans un jerican (t'aimes le gout de l'essence?
) ou te ballader avec un bidon de 2l en SDS avant de tomber carrément en panne sèche, comme ça tu sera vite fixé.
- gillesbert
- Baïker

- hervé
- Pocket Bike

ma réserve s'allume quand il manque 18l plus ou moins une bricole (entre 300km et 315km)
j'ai déjà roulé 40km réserve allumé (de nuit) et j'ai mis 22l
le post de Vince est très intéressant
mais j'ai l'impression que le shéma que j'ai trouvé s'applique aux anciens modèles, je ne trouve pas trace du calculateur qui allume le voyant.
il faut que je lise l'additif (en anglais) pour les modèles 2002.
j'ai déjà roulé 40km réserve allumé (de nuit) et j'ai mis 22l
le post de Vince est très intéressant
mais j'ai l'impression que le shéma que j'ai trouvé s'applique aux anciens modèles, je ne trouve pas trace du calculateur qui allume le voyant.
il faut que je lise l'additif (en anglais) pour les modèles 2002.
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Baïker

Ma Faz est de 98.
Ton schéma est donc bon ?
Remarque, je ne suis pas assez fort en electricité pour m'y retrouver et surtout pour mettre en évidence l'origine de la panne ?
Affaire à suivre donc.
Pour le moment j'ai encore de l'essence et pas le temps de démonter tout pour essayer de comprendre qque chose.
Ton schéma est donc bon ?
Remarque, je ne suis pas assez fort en electricité pour m'y retrouver et surtout pour mettre en évidence l'origine de la panne ?
Affaire à suivre donc.
Pour le moment j'ai encore de l'essence et pas le temps de démonter tout pour essayer de comprendre qque chose.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
zickers
- Fazermen

Pour ma part mon voyant s'allume bien après avoir passé le dernier trait. et il me reste encore de quoi tirer 50km.
Sinon ouvre ton réservoir, avec une tige métalique essaie de lever/baisser le plongeur sans forcer bien sur. Il se peut qu'il coince à un moment donné. Sinon tu vides ton réservoir, l'enleve et tu démontes le plongeur et tu le remets en place.
Sinon ouvre ton réservoir, avec une tige métalique essaie de lever/baisser le plongeur sans forcer bien sur. Il se peut qu'il coince à un moment donné. Sinon tu vides ton réservoir, l'enleve et tu démontes le plongeur et tu le remets en place.
- gillesbert
- Baïker

-
zickers
- Fazermen

alors le voyant s'allume grâce au plongeur. Dans le post que j'ai mis en lien c'est expliqué (certes pour les néophytes, c'est pas évident) Donc à cause de la résitance qui est actionnée par le plongeur, ça va ou non allumé le témoin. Donc si plongeur ne plonge pas assez profond apr ce que bloqué par qqchose), rien ne va s'allumer. Ce pourrait être aussi un défaut sur la résistance.
En ayant démonter mon réseversoi, j'avais mal mis le systeme plongeur : un coup mon aiguille rester en haut, l'autre en bas avec voyant de réserve tjr allumé et enfin tout redevenu normal.
La manip est simple. démonte de le réservoir, vide le, retoune le et démonte 4 vis. Tu sors le plongeur. Ensuite rebranche le et en le faisant bouger doucement, ton aiguille devrait bouger et ton voyant s'allumer. Si il ne s'allume pas, c'est le plongeur qui merde (résistance probablement). Si tout fonctionne c'est qu'il a qqchose qui le bloque dans ton réservoir. Le fait de le remettre devrait suffir.
En ayant démonter mon réseversoi, j'avais mal mis le systeme plongeur : un coup mon aiguille rester en haut, l'autre en bas avec voyant de réserve tjr allumé et enfin tout redevenu normal.
La manip est simple. démonte de le réservoir, vide le, retoune le et démonte 4 vis. Tu sors le plongeur. Ensuite rebranche le et en le faisant bouger doucement, ton aiguille devrait bouger et ton voyant s'allumer. Si il ne s'allume pas, c'est le plongeur qui merde (résistance probablement). Si tout fonctionne c'est qu'il a qqchose qui le bloque dans ton réservoir. Le fait de le remettre devrait suffir.
- hervé
- Pocket Bike

jusqu'en 2001 le shéma est bon (si j'ai bien lu le bon shéma)
à partir de 2002
ça ressemble à ça
tu constates qu'il n'y a qu'un seul fil dans la cosse que tu as rebranché
si tu en as vu deux, c'est l'autre shéma
ce qui est infiniment plus facile à réparer qu'un calculateur.
(je ne me serais jamais lancé dans la réfection d'une Lady Luck électronique.)
à partir de 2002
ça ressemble à ça
tu constates qu'il n'y a qu'un seul fil dans la cosse que tu as rebranché
si tu en as vu deux, c'est l'autre shéma
ce qui est infiniment plus facile à réparer qu'un calculateur.
(je ne me serais jamais lancé dans la réfection d'une Lady Luck électronique.)
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
- Pocket Bike

zickers a écrit :alors le voyant s'allume grâce au plongeur. Dans le post que j'ai mis en lien c'est expliqué (certes pour les néophytes, c'est pas évident)
je crois bien que c'est vrai pour les modèles 2002-2003
Gilesbert nous dira combien il voit de fils qui sortent de la cosse blanche
(je parie pour 2)
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
- Baïker