Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Saumur / Blois : c'est pas loin.......

Tiens tiens.......

:D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: reglage de phare

Message par the pilgrim »

merci pour toute ces infos, je pense aussi que j'ai besoin de regler mes optiques

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

WOAOWWWWWWWW jamais vu un déterrage comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:powa :powa :powa
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

richard.dco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richard.dco »

Bonsoir, tant pis pour le déterrage et les moqueries surtout mais après avoir fait quelques recherches on trouve plusieurs versions pour le réglage de phare ( ou alors c'est moi qui suis c.. et ne comprends rien)

-Motomag indique moto à 1 mètre ligne à 3 cm en dessous
-ce qui revient le plus souvent sur internet c'est moto à 5 m et ligne entre 5 à 10 cm ( ça fait de la marge)
quelle méthode choisir??? ( si on applique la méthode motomag à 5 m cela fait la ligne a 15cm en dessous)

mais là ou j'ai le plus galérer c'est en suivant "photo" du réglage des phares...il n'y a pas comme une erreur???
les vis 1 et 3 ne sont pas pour le réglage vertical comme indiqué mais plutôt horizontal non?

Bon on voit bien le faisceau descendre ou monté mais en revanche les vis 2 et 4 je ne vois pas trop le faisceau lumineux se déplacer sur la droite ou la gauche.

je précise que sur le fazer que j'ai acheté il y à le couplage des feux effectués.
merci pour vos réponses

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

pour la voiture c'est 1m de haut pour le faisceau a 3m de distance pour l'optique donc en moto on doit pas être loin de le meme chose

mais pas toujours facile d’être précis... l'autre soucis c'est a l'utilisation par rapport a ton poids, si tu a passager, si tu a un gros sac... etc

le must reste le réglage sur le moment; de nuit tu te met sur une belle national et tu règle le faisceau a ta convenance
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

richard.dco a écrit :les vis 1 et 3 ne sont pas pour le réglage vertical comme indiqué mais plutôt horizontal non?

J'avais fait le même constat que toi !

Je traine sur le forums vstrom, et certains ont sorti les vis de réglage pour y coller des bouchons de bouteille en plastique. Ca permet de créer une molette de réglage facilement manipulable sans clé. Faut que je prenne le temps de le faire
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

richard.dco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon finalement j'ai suivi la méthode de motomag "moto à 1 m, ligne 3 cm en dessous".
j'ai procéder phare par phare ...à voir maintenant de nuit ce que cela donne.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

faut régler assis sur la moto surtout
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

richard.dco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oui ça j'avais bien compris et intégré. :D

Répondre