Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca broute sévère quand il fait froid et humide !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ok!
c'est arrivé à des potes; donc on saura quoi faire!!!
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

@ el awrance : Rouler au starter n'est "à priori" pas trop recommandé. Mais j'avoue que le mettre à donf m'a déjà tiré d'affaire à quelques feux rouges où il m'était impossible de redémarrer après calage :twisted:
Sinon, une petite astuce qui a bien arrangé mes affaires (sans résoudre totalement le problème) c'est de regler le ralenti un pneu plus haut (1500-1600 rpm)

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

j'ai aussi le meme probleme... :-?

La moto dors dans un garage la nuit,elle démarre impek et m'enmene au taf sans aucun probleme.

Quand je veux repartir du taf avec un moto qui est restée dehors des fois 7-8h...bah ca démarre nickel...mais apres quelque kilometre,ca broute!!! :mad: :mad:

J'ai essayé:
Monter le régime du ralenti...ca marche mais des que le moteur est chaud,faut le redescendre -->chiant.

Réglage synchro+richesse: a marche po! :-?

Grand coup de GAZ :wrazz: : ca fait chauffer le moteur,ca marche mieux,mais c'est pas bon pour le moteur...

Je change les bougies ce week end,je vous tiens au courant! :D
ImageImageImage

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

nono les gaz a écrit :j'ai aussi le meme probleme... :-?

La moto dors dans un garage la nuit,elle démarre impek et m'enmene au taf sans aucun probleme.

Quand je veux repartir du taf avec un moto qui est restée dehors des fois 7-8h...bah ca démarre nickel...mais apres quelque kilometre,ca broute!!! :mad: :mad:

J'ai essayé:
Monter le régime du ralenti...ca marche mais des que le moteur est chaud,faut le redescendre -->chiant.

Réglage synchro+richesse: a marche po! :-?

Grand coup de GAZ :wrazz: : ca fait chauffer le moteur,ca marche mieux,mais c'est pas bon pour le moteur...

Je change les bougies ce week end,je vous tiens au courant! :D
Bah a priori, ça change pas grand-chose : j'ai changé mes 4 bougies y a 2 semaines, et ça n'a rien arrangé.

Sur un autre topic, on m'avait conseillé de mettre un gros chiffon sur la rampe de carbu, quand je laisse la moto dormir dehors... j'essaierai ça et je vous dirai si ça change quelque chose ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

El Awrence a écrit :Bah a priori, ça change pas grand-chose : j'ai changé mes 4 bougies y a 2 semaines, et ça n'a rien arrangé.

Sur un autre topic, on m'avait conseillé de mettre un gros chiffon sur la rampe de carbu, quand je laisse la moto dormir dehors... j'essaierai ça et je vous dirai si ça change quelque chose ;)

si le problème vient de l'humidité, ça ne servira à rien.
Si c'est le gel, oui ça servira.
Image

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

j'aurai parié que c'était les bougies.....
pour ceux qui ont des CR9 car c la monte standard!
or pour le froid il est conseillé de mettre des CR8 NGK pour les basses temperature (- 5°C).
si c les carbu qui gelent....faut mettre un chauffe carbu! :lol:
Poowwwaaaaaaaa!
Image

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Tout pareil ! :shock:
Démarage - OK
Roulage - OK
Après quelques mètres (100aine), broutage et calage en passant les vitesses. :mad:
Donc au feu, je fais tourner le moteur à environ 1500 tr/min et ça va mieux pour les calages mais le broutage dure plus longtemps et vers les 4000 tr/min. :x
Au bout de 5 à 10 bornes elle roule au poil. :-D
BLACK TEAM POWAAAA

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Ca serait un problème d'humidité au niveau des bougies (mauvaise étincelle)? un des roles du wd40 est d'éliminer l'humidité.

macovi06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macovi06 »

slt,
j'ai le meme pb mais au delà de passer du WD40 qui est une bonne solution, j'ai également evité autant que faire se peut de couvrir la moto avec une bache car j'ai remarqué que l'humidité restait dessous.

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

moi aussi j'ai le meme pbl ..l'impression de rouler sur 3 cylindres
p'tre lui mettre une petite laine...si elle prend froid :?

Répondre