Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon avis sur huile de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

a mon avis c'est a changer au moins tous les deux ans si tu fait pas le nombre de kms .car de toute maniere ton huile va s'oxyder quoique qu'il arrive !.si tu ne l"as jamais fait , change en gardant les preconisations d'origine ça va deja te changer la vie et le confort !

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

PS : j'ajouterai que c'est aussi valable pour le liquide de frein ,a changer tous les deux ans au moins !!

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Perso je fais la vidange de fourche tout les 10/12 000km maxi. Au dela de ce kilométrage on sent déja qu'elle a du mal a encaisser certains chocs, et les petites différences de niveau sur la route se ressente beaucoup plus.

Pour en revenir a la w20, je recommande vraiment pas. Une fois chaude elle va perdre beaucoup plus vite sa visquosité, au début d'une balade ça sera de la 20, a la fin tu aura de la w10 dans le meilleur des cas... :-?

Le mieux ça reste encore de la w15, et si vraiment vous voulez + dure, faut travailler sur les ressorts, le niveau d'huile, etc...

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

merci ...yapuka yfoke fodralefaire :lol:
sarko est passé les radars sont restés

Image

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

En plus a faire trop fastoche.
Pour l'arriere je l'ai durci de plusieurs crans, car vraiment trop moue d'origine, surtout si ona un sds.

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

le reglage de suspensions est un vaste débat !!
de toute maniere il n'ya pas UN réglage idéal ,il y a des tas de possibilités selon ce que l'on recherche avec la moto , le type de conduite ,de route et de poids du pilote;.il n'ya qu'une base de départ a respecter et ensuite chaque modif doit etre faite a partir de cette base , en prenant soin de noter tout ce que l'on modifie de façon a pouvoir comprendre et corriger le cas écheant ;moi qui fait de la piste je peux vous l'assurer ,meme sur circuit ou le revetement est en général pas trop mauvais ...eh ben y'a des coups on se demande ..!!! :-?

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: mon avis sur huile de fourche

Message par P-J »

thstan a écrit :ça y é . est changé mon huile de fourche d'origine (45000 KM). Elle était grave fluide et une couleur un peu violette, bref vraiment plus bonne du tout. Le concess m'a vendu de la 20W (d'origine de la 10W) parce que je l'a trouvé un peu molle surtout à haute vitesse et des guidonnage sur route bosselée.
Mais maintenant cé vraiment trop dur je pense que le top serait de la 15W. Je suis bon pour un re démontage. D'ailleurs suivé exactement la RMT cé trop simple. Moi j'avais rien pour mesurer les 4.. dm3 alors je me suis fié au 120mm du haut du tube de fourche comme indiqué dans la RMT.
Bref conseil : pas de la 20W cé bon pour la piste, mais sur route divers et bosselé ça saute de trop... :-?

sur certaine rtm il te preconise de lhuile de direction assistée(atf) et elle est moin chere que l'huile de fourche
fazergris

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

avec la 15w a mon avis faut rouler sur du bon bitume à mon avis.
Sur les routes de chez moi je me prend déjà des rebond sympa avec la 10w, alors avec la 15w je serais très vite fatigué je pense :wrazz:

Donc comme dis plus haut, y'a pas de config idéal, faut faire selon son utilisation et son feeling.
ThReM, piéton ...

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

J'ai prévu de changer mon huile dans 15 jours. Et je vais mettre de la 15W, on verra, je vous tiendrais au courant.

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

pour le prix chez yam, il faut compter environ 15€ le bidon d'1l, ça va cé pas la ruine.
Je vais rechanger ce we pour de la 10W ou de la 15W je vérrai

Répondre