Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon avis sur huile de fourche
- sylvestre
- Touriste

- Draven
- Pocket Bike

hop
Perso je fais la vidange de fourche tout les 10/12 000km maxi. Au dela de ce kilométrage on sent déja qu'elle a du mal a encaisser certains chocs, et les petites différences de niveau sur la route se ressente beaucoup plus.
Pour en revenir a la w20, je recommande vraiment pas. Une fois chaude elle va perdre beaucoup plus vite sa visquosité, au début d'une balade ça sera de la 20, a la fin tu aura de la w10 dans le meilleur des cas...
Le mieux ça reste encore de la w15, et si vraiment vous voulez + dure, faut travailler sur les ressorts, le niveau d'huile, etc...
Pour en revenir a la w20, je recommande vraiment pas. Une fois chaude elle va perdre beaucoup plus vite sa visquosité, au début d'une balade ça sera de la 20, a la fin tu aura de la w10 dans le meilleur des cas...
Le mieux ça reste encore de la w15, et si vraiment vous voulez + dure, faut travailler sur les ressorts, le niveau d'huile, etc...
- sylvestre
- Touriste

le reglage de suspensions est un vaste débat !!
de toute maniere il n'ya pas UN réglage idéal ,il y a des tas de possibilités selon ce que l'on recherche avec la moto , le type de conduite ,de route et de poids du pilote;.il n'ya qu'une base de départ a respecter et ensuite chaque modif doit etre faite a partir de cette base , en prenant soin de noter tout ce que l'on modifie de façon a pouvoir comprendre et corriger le cas écheant ;moi qui fait de la piste je peux vous l'assurer ,meme sur circuit ou le revetement est en général pas trop mauvais ...eh ben y'a des coups on se demande ..!!!
de toute maniere il n'ya pas UN réglage idéal ,il y a des tas de possibilités selon ce que l'on recherche avec la moto , le type de conduite ,de route et de poids du pilote;.il n'ya qu'une base de départ a respecter et ensuite chaque modif doit etre faite a partir de cette base , en prenant soin de noter tout ce que l'on modifie de façon a pouvoir comprendre et corriger le cas écheant ;moi qui fait de la piste je peux vous l'assurer ,meme sur circuit ou le revetement est en général pas trop mauvais ...eh ben y'a des coups on se demande ..!!!
- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: mon avis sur huile de fourche
thstan a écrit :ça y é . est changé mon huile de fourche d'origine (45000 KM). Elle était grave fluide et une couleur un peu violette, bref vraiment plus bonne du tout. Le concess m'a vendu de la 20W (d'origine de la 10W) parce que je l'a trouvé un peu molle surtout à haute vitesse et des guidonnage sur route bosselée.
Mais maintenant cé vraiment trop dur je pense que le top serait de la 15W. Je suis bon pour un re démontage. D'ailleurs suivé exactement la RMT cé trop simple. Moi j'avais rien pour mesurer les 4.. dm3 alors je me suis fié au 120mm du haut du tube de fourche comme indiqué dans la RMT.
Bref conseil : pas de la 20W cé bon pour la piste, mais sur route divers et bosselé ça saute de trop...
sur certaine rtm il te preconise de lhuile de direction assistée(atf) et elle est moin chere que l'huile de fourche

- ThReM
- Twin poussif

avec la 15w a mon avis faut rouler sur du bon bitume à mon avis.
Sur les routes de chez moi je me prend déjà des rebond sympa avec la 10w, alors avec la 15w je serais très vite fatigué je pense :wrazz:
Donc comme dis plus haut, y'a pas de config idéal, faut faire selon son utilisation et son feeling.
Sur les routes de chez moi je me prend déjà des rebond sympa avec la 10w, alors avec la 15w je serais très vite fatigué je pense :wrazz:
Donc comme dis plus haut, y'a pas de config idéal, faut faire selon son utilisation et son feeling.
ThReM, piéton ...