Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quels pneus avant pour fazer
- sylvestre
- Touriste

- sylvestre
- Touriste

sylvestre a écrit :alexandre a écrit :Moi je suis en bt014 av et trop bien sur le mouillé. il colle a la route.![]()
lps_bravo bonne pioche je confirme le BT 014 excellent pneu, je l'ai (pas sur la faz ) sur une triumph 955 c'est un super gomard
:powa
- guillerique
- Pocket Bike

moi je dirais D207, perso je viens de mettre un 208 à l'arrière et j'ai vraiment pas un bon feeling avec, je trouve qu'il glisse quand tu prend de l'angle et la réaccélration, et je le trouve trop tendre: après 200km tu vois déjà l'usure sur les cotés. Les arètes des sculptures ont boulochés et se sont fait la malle! Bref, je préfèrait vraiment le 207, en plus il était moin cher!
D207 :powa
D207 :powa
- sylvestre
- Touriste

du point de vue de l'usure je suis tout avec toi !! le D207 tient mieux l'endurance que le D208 et c'est vrai que sur le mouillé c'est un tres bon pneu , pas vicieux et qui décroche pas sans prevenir
pour le prix actuellement ils font une promo chez moto expert aux alentours de 175 € le train (non montés équilibrés) ,ça fait environ 200 € le cul sur la moto
-
lolo78
- Touriste

Salut !
bah ecoute pour les pneus si tu veux du grip oui c'est D207 ou BT014 par exemple.
Moi je vais demain changer le train en BT014 on m'en a dit beaucoup de bien donc je vais voir !
j'ai hate de vous dire ce que j'en pense.
En tout cas je vais deja voir ce qu'ils vallent sous la pluie vue ce qu'ils annoncent demain pour la meteo!
Bonne route!
bah ecoute pour les pneus si tu veux du grip oui c'est D207 ou BT014 par exemple.
Moi je vais demain changer le train en BT014 on m'en a dit beaucoup de bien donc je vais voir !
j'ai hate de vous dire ce que j'en pense.
En tout cas je vais deja voir ce qu'ils vallent sous la pluie vue ce qu'ils annoncent demain pour la meteo!
Bonne route!
- ThReM
- Twin poussif

Histoire de prêcher pour ma paroisse : je te conseillerai les Metzeler Z6.
J'en suis à plus de 9000 bornes avec le train, dont pas mal de bornes sous la pluie, sol très froid (voir gelé par endroit, c'est glagla l'Aveyron), et ils ne m'ont jamais surpris. La seule fois ou ils ont décrochés (les deux en même teps) sur une double bande blanche à l'américaine en sortant de mon taff, ils ont raccrochés desuite sans aucune violence (et pourtant pneux hyper froid, 100m de roulage, y'avait du givre dessus quand j'ai pris la bécane).
Sur le sec idem, très bonne accroche, bon feeling, mise sur l'angle facile, chauffe assez vite, mais pas trop pour pas les ruiner sur les 2 bornes qui me sépare de mon taff.
L'arrière peu décrocher violement parfois, mais raccroche très vite et sans trop de brutalité pour déstabiliser, mais faut vraiment y aller très fort.
Dernier avantage, tu peux faire de l'autoroute sans les flinguer ...
Niveaux prix tu as le train complet au même prix qu'un train de bt014 chez Cardy, la longévité en plus.
M'enfin je dois bien avouer que avant j'ai eu que des d207 en fin de vie, et j'avais pas du tout aimer leur feeling.
P'tre j'vais essayer les bt014 la prochaine fois, histoire de voir si rouler en pneux hypersport apporte bcp plus qu'un pneu GT-sport pour justifier la différence de prix à l'usage (usure 2 à 3 fois plus rapide).
J'en suis à plus de 9000 bornes avec le train, dont pas mal de bornes sous la pluie, sol très froid (voir gelé par endroit, c'est glagla l'Aveyron), et ils ne m'ont jamais surpris. La seule fois ou ils ont décrochés (les deux en même teps) sur une double bande blanche à l'américaine en sortant de mon taff, ils ont raccrochés desuite sans aucune violence (et pourtant pneux hyper froid, 100m de roulage, y'avait du givre dessus quand j'ai pris la bécane).
Sur le sec idem, très bonne accroche, bon feeling, mise sur l'angle facile, chauffe assez vite, mais pas trop pour pas les ruiner sur les 2 bornes qui me sépare de mon taff.
L'arrière peu décrocher violement parfois, mais raccroche très vite et sans trop de brutalité pour déstabiliser, mais faut vraiment y aller très fort.
Dernier avantage, tu peux faire de l'autoroute sans les flinguer ...
Niveaux prix tu as le train complet au même prix qu'un train de bt014 chez Cardy, la longévité en plus.
M'enfin je dois bien avouer que avant j'ai eu que des d207 en fin de vie, et j'avais pas du tout aimer leur feeling.
P'tre j'vais essayer les bt014 la prochaine fois, histoire de voir si rouler en pneux hypersport apporte bcp plus qu'un pneu GT-sport pour justifier la différence de prix à l'usage (usure 2 à 3 fois plus rapide).
ThReM, piéton ...
- sylvestre
- Touriste

c'est bien vrai cà!! . en fin de vie le D207 avant , a tendance a s'user avec des "facettes " et ça c'est pas top !! , ça provoque des "vibrations a basse vitesse et une mise sur l'angle bizarre , bien que ça ne soit pas réellement dangeureux ,c'est surtout un mauvais feeling
-
pascal83
- Inscrit(e)

perso je viens de monter à l'avant un pilot power.
on dit qu'il n'y a pas mieux...pour une hypersportive!!!
mais comme dit l'autre: qui peut le plus peut le moins.
l'important pour toi, c'est surtout de mettre au moins aussi tendre devant que derriere, mais jamais de plus dur à l'avant qu'à l'arrière, le contraire pouvant se faire. sinon, c'est risque maximum!!!
maintenant, mon choix de michelin est surtout un choix de raison, car michelin est une marque sans mauvaise surprise et reconnu par tous.
en plus, il est beau.
on dit qu'il n'y a pas mieux...pour une hypersportive!!!
mais comme dit l'autre: qui peut le plus peut le moins.
l'important pour toi, c'est surtout de mettre au moins aussi tendre devant que derriere, mais jamais de plus dur à l'avant qu'à l'arrière, le contraire pouvant se faire. sinon, c'est risque maximum!!!
maintenant, mon choix de michelin est surtout un choix de raison, car michelin est une marque sans mauvaise surprise et reconnu par tous.
en plus, il est beau.
pascal83