Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon Fazer n'aime pas trop le karsher...
- arnaud59dk
- Inscrit(e)

- rudyfzs94
- Touriste

je ne compte plus le nombre de fois que j'ai passer mon faz au nettoyeur hautte pression, je n'est jamais eu de prob au demarage,
je fait comme tout le monde je la lave sur la central est quand j'ai fini je bascul sur la lateral.est ce le faitte que j'ai les flan de carenage, j'ai des douttes car l'eau passe partout.
heu pour ce qui est de laisser tourner le moteur la je suis aussi un peut
septique , car c'est la meuilleur facon de provoquer un court circuit,
persso je ne tenterais pas l'experience.
de plus de l'eau froide sur une bougie chaude , je sait pas si elle vat aprecier. :sm136: :sm136:
je fait comme tout le monde je la lave sur la central est quand j'ai fini je bascul sur la lateral.est ce le faitte que j'ai les flan de carenage, j'ai des douttes car l'eau passe partout.
heu pour ce qui est de laisser tourner le moteur la je suis aussi un peut
septique , car c'est la meuilleur facon de provoquer un court circuit,
persso je ne tenterais pas l'experience.
de plus de l'eau froide sur une bougie chaude , je sait pas si elle vat aprecier. :sm136: :sm136:
- nonock
- Touriste

Thierry59 a écrit :Perso les qques (rares) fois où j'ai passé la faz au nettoyeur haute pression, j'ai toujours laissé tourner le moteur, et j'ai jamais eu de soucis :teuteul:
C'est un truc que m'avait donné mon moniteur auto école...
Perso je le fais moteur eteint et refroidi, je pense que le choc termique provoqué par le karcher ne doit pas etre trés bon pour le moteur.
Attention la normandie ça glisse......
- gillesbert
- Baïker

Thierry59 a écrit :De toutes façons, peu importe la manière dont on procède, le karscher c'est jamais bon pour les motos![]()
Rien de tel qu'un bon lavage à la mimine
+ 1
Jet d'eau sans trop de pression pour mouiller et rincer, et le reste à l'éponge !
Mais je comprends aussi ceux qui n'ont pas la place pour le faire
Certains centres de lavage ont des pistes moto avec un jet moins puissant et un tuyau soufflerie pour sécher la moto.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
ritchy31
- Touriste

moi aussi j'ai eu ce pb de demarrage aprés lavage (et même aprés orage....)
En fait, c'est de l'eau qui se glisse entre les antiparasites et les petit capuchons situés sur le bas des antipa. Il faut juste enlever ces capuchons pour les secher puis les remonter...et ca repart
tiens nous au jus
En fait, c'est de l'eau qui se glisse entre les antiparasites et les petit capuchons situés sur le bas des antipa. Il faut juste enlever ces capuchons pour les secher puis les remonter...et ca repart
tiens nous au jus
amateur de la clef de 12
-
Niouk
- Inscrit(e)

ritchy31 a écrit :moi aussi j'ai eu ce pb de demarrage aprés lavage (et même aprés orage....)
tiens nous au jus
tu pourrai m expliquer ce que c est les antiparasites et les capuchons ?
merci
désolé mais je débute, ça ne fait que 5 mois que j ai une moto
j en profite pr dire que le fazer est vraiment génial !!!!!
- gillesbert
- Baïker