Les plaquettes anti-bruit sont des plaques de tole qui se glissent normalement entre ta plaquette de frein et les pistons de l'étrier.
Tu pourrais décrire le claquement ? C'est fort ? Pas fort ? Ca arrive a quel moment ? En cas de gros freinage ou dès que tu pose un doigt sur le levier de frein ? Etc...
Ca pourrait ètre :
- colonne de direction desserée, ça donne un gros " clac " dès que tu touche au frein, quand la colonne bouge...
- plaquettes antibruit.
- ressorts de fourche tassés, mais normalement l'huile " amortie ", donc ça devrais pas s'entendre, uniquement se sentir...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ça claque
- seb600
- Mob

j'avais de gros laquement moi aussi à la roue avant :
roulement de roue explosé !!! les billes bougeaient librement autour de l'axe !! avec la force centrifuges, elles etaient maintenues, mais dès qu'il y a une acceleration, ou desceleration : les forces changent ET ça fait taper les billes entres elles !!!!!!!!!
gros claquement !!!!
roulement de roue explosé !!! les billes bougeaient librement autour de l'axe !! avec la force centrifuges, elles etaient maintenues, mais dès qu'il y a une acceleration, ou desceleration : les forces changent ET ça fait taper les billes entres elles !!!!!!!!!
gros claquement !!!!
bonne route à tous
- angelgirl
- Twin poussif

Re: hop
Draven a écrit :Les plaquettes anti-bruit sont des plaques de tole qui se glissent normalement entre ta plaquette de frein et les pistons de l'étrier.
Tu pourrais décrire le claquement ? C'est fort ? Pas fort ? Ca arrive a quel moment ? En cas de gros freinage ou dès que tu pose un doigt sur le levier de frein ? Etc...
Ca pourrait ètre :
- colonne de direction desserée, ça donne un gros " clac " dès que tu touche au frein, quand la colonne bouge...
- plaquettes antibruit.
- ressorts de fourche tassés, mais normalement l'huile " amortie ", donc ça devrais pas s'entendre, uniquement se sentir...
enfaite le claquement depend de la force avec la quelle j'appuie sur le frein avant..si je freine fort il est fort
de plus qd je demarre aussi ça la fait le clac mais bcp moins fort
merci de votre aide :powa
- seb31
- Touriste

MOi il faut que je regarde la direction car ça claque quand je passe dans des trous :bad-words:
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m