Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Record a la pompe battu !!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

bientot y en a qui emmèneront une gourde d'éssence dans le sac a dos! Moi ça me gonflerai de tomber en rade comme un couil..n.
Je préfère maitriser le lever du coude a l'ombre sur une térrasse :-D

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

ben perso j'aime pas beaucoup descendre en bas du reservoir
en 55 000 km ce sont les deux seules fois ou g remis plus de 18 litres en faisant mon plein, d'habitude j'attend pas la derniere minutes, mais la en pleine campagne pas beaucoup de pompe de disponible, et en plus mon compteur trip avait etait remis a zero a cause de la batterie!
bref g t un peu perdu :lol: , mais bon sa s'est bien finit 8)

@neutron: oui nous sa va.... et toi 8)

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

je trouvais que je ne consommais pas beaucoup mais là !!!!

Je précise que je fais un vrai plein à ras bord en attendant que le niveau redescende plusieurs fois pour en remettre une lichette à chaque fois pour arriver à la fin jusqu'a la limite du débordement, ce qui permet de gagner plus d'1 litre.

En vacances en Corse la semaine dernière avec ma femme comme passagère en permanence, au 1er plein, je calcule ma conso = 4.63 litre au 100, autonomie théorique de 475 Kms avec 22 litres, ouf !

au second plein = 4.07 litres au 100, wouawww !!!! Je ne suis pas allé jusqu'au bout du plein, mais ça fait une autonomie théorique de 541 Kms (parcours de Calvi à Piana, par la route côtière, dont une partie de 12 kms qui ressemble à une piste africaine, retour par la forêt d'Aïtone avec ses vaches et ses cochons au milieu de la route, les cols ou on s'est gelé grave puisque tenue légère, Corte, Ile Rousse, parcours trés varié donc avec des endroits ou j'ai roulé vite quand même, environ 248 kms dans la journée)

sur les autres parcours un peu plus rapides (la cote Est, pour ceux qui connaissent) plein de lignes droites à 100/120, je n'ai pas dépassé 4,8 litres (rouler plus vite là bas, c'est comme jouer à la roulette russe mais avec cinq balles dans le barillet au lieu d'une).

et encore, j'ai l'impresssion que la synchro est pas tip top

Petite parenthèse : les Metzeler Roadtec Z6 ont été vraiment au poil dans toutes les circonstances, mouillé et terre y compris, jamais aucune frayeur, vraiment de trés bons pneus polyvalents comme la Fazer.
Et la moto, que j'appréciais déjà pour sa polyvalence, a confirmé tout le bien que j'en pense, particulièrement au niveau de la qualité des suspensions sur ces routes parfois exécrables.

Répondre