Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour mettre les feux de croisement sur les 2 optiques...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

Bon comme j'ai de grosses réparations à venir, je vais en profiter pour coupler les codes sur mon fzs 600 de 2000 :).

J'ai lu les articles concernant cette opération, techniquement ça ne devrait pas me poser de problème. J'ai quand même deux questions.
1- le code d'origine c'est bien avec l'ampoule au bout de la flêche bleue sur ma photo ? (je peux plus vérifier, l'avant est totalement démonté, mais de mémoire il me semble que c'est ça)
2- L'ampoule sous la flêche rouge, il faut que je la change, parce qu'elle est vraiment bizare ? Déjà, que deux broches sur les trois présente normalement sur une H4 (donc un seul filament), et à l'intérieur de l'optique un cache métallique qui couvre la tête de l'ampoule.

Image

Alors je ne sais pas si c'est normale d'origine, les articles sur le couplage n'en parle pas. Sinon la moto est est d'origine allemande ce qui pourrai expliquer cette différence (si il y en a une).

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Petite question : le reservoir il faut le tomber?

Oui, faut le lever pour atteindre le faisceau sur lequel tu vas brancher le fil qui va à ton ampoule.

Pour Gugen, je n'ai pas la moto sous les yeux. Ce que je sais, c'est que le fil va du faisceau électrique sous le réservoir à la broche libre de l'ampoule de droite (de ta photo). L'ampoule à la flèche bleue est celle de plein phare. Celle de croisement est celle de gauche (à flèche rouge).

A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

Gugen, normal la différence, il y a une H4: code phare a droite et une H5: code a gauche
revenu dans le 47 sur un 600

gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

Ok donc je rajoute la cosse manquante pour la troisième broche de mon ampoule H4, et je garde mon ampoule bizare (H5 donc, j'aurai apris quelque chose ;) ).

Merci bien à vous deux :)

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

SORRY pas H5 mais H1

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

J'ai fait effectué le changement hier chez mon concessionnaire pour 45 euros et en 30 minutes.

V
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

:? Je me suis trompé de forum, cela concerne la Fazer fz6s (2004). Désolé...
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Stone92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stone92 »

Si vraiment tu as un soucis, je ne suis pas loin, mais je l'ai fait il y a quelque temps, et ce n'est pas trop complique.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

LAIKA a écrit :J'ai fait effectué le changement hier chez mon concessionnaire pour 45 euros et en 30 minutes.

V

.
Bonjour,
45 € pour le couplage des feux, quel que soit le brelon j'vais mettre coupleur de feux moi :) c'est juteux s't'histoire.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

On monte une SARL?

Répondre