Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bon, je tiens ça de mon père qui était grossiste en huile. si je me souviens bien de ce qu'il me disait...............
en effet les températures sont importantes.
Par contre, il est vrai que parfois il y a la même huile dans deux emballages différents, et le prix peut varier du simple au double. juste à cause de la marque. une grande surface commandait dans deux conditionnements différents et c'était la même.
l'important est le coefficient de fluidité: SF, SG ou SJ
exemple:
synthèse 10w50 SJ pour voiture
synthèse 10w50 SJ pour moto
la différence est dans le prix mais pas dans l'huille
a+
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais
et il fait quoi comme boulot ton pote mécano ?? :teuteul:
parce que les indices de viscosité, c'est pour des températures données, c'est à dire qu'une 5w ne sera pas plus fluide qu'une 15w à température "normale" mais elle gardera sa fluidité à une température basse...et j'ai lu un peu partout que c'était des idées reçu, de consommer + d'huile avec un indice de viscosité à froid plus bas...
mais d'autre seront certainement plus calés que moi pour expliquer ça... :powa
nico39 a écrit :et il fait quoi comme boulot ton pote mécano ?? :teuteul: parce que les indices de viscosité, c'est pour des températures données, c'est à dire qu'une 5w ne sera pas plus fluide qu'une 15w à température "normale" mais elle gardera sa fluidité à une température basse...et j'ai lu un peu partout que c'était des idées reçu, de consommer + d'huile avec un indice de viscosité à froid plus bas... mais d'autre seront certainement plus calés que moi pour expliquer ça... :powa
Mon pote mécano...bah...il est mécano
Il m'a dit que pour notre climat, inutile de prendre de la 5W50, sauf si bien sur tu visite souvent la sibérie...
"Uné idée recu"...en attendant, moi mon voyant d'huile il s'est bien allumé peu apres que je soit passé d'une 10W40 à une 5W50...et yam me l'a confirmé...
pour ton voyant, il peut s'allumer avec n'importe quelle huile, il suffit juste que la pompe se désamorce en virage ou lors de fortes accélérations....
pour ce qui est de la sibérie, l'hiver dernier ici il faisait jusqu'à -25 !!!
et comme c'est ma femme qui prend la voiture.... jsuis à moto... (glagla) et là jsuis bien content d'avoir d'la 5w50...pour mon ptit moteur...