Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil pour changement de jante arriere (besoin de)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie... mais la largeur des jantes, c'est pas un des critères d'homologation de la DRIRE ?
Car si c'est le cas, renseigne toi un peu auprès des assurances pour savoir si elles te couvrent en cas d'accident.
Pour des clignos ils ferment les yeux, mais pour une pièce technique qui influence directement le comportement de la moto... :-?
Fais gaffe !

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut oozy;

Bon j'ai pris quelques mesures :

- Diamètre de l'emplacement pour la couronne : 193mm
- Disque de 350mm avec 5 vis de fixation. Entraxe de 95mm entre ces vis (donc entre une vis et les 2 se trouvant en face...)
- Largeur au niveau de l'axe de roue : 115mm (de l'exterieur d'un roulement à l'exterieur de l'autre)
- La largeur de la jante en elle même est de 110mm et c'est un pneu de 180 qui était monté dessus si ma mémoire est bonne.

Je te file aussi les références de la jante si ça peut t'apporter plus d'infos : J17XMT3.50 DOT

T'as plus qu'à comparer avec celle du Faz :D et n'hésites pas si t'as besoin de plus d'infos.

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Alors ça c'est sympa de ta part ninigaaaz :D et tenez nous au courant de cette transformation :D
BLACK TEAM POWAAAA

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

je me pose la question de savoir vu que tu as une jante plus large,est ce que ta couronne va rester aligner par rapport a ton pignon de sorti de boite ???
sinon pourkoi pas..................... :D
en r1 sinon rien..........

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merki beaucoup ninigaz, j'vais voir ca

@max : c'est une des questions que j'me pose
ImageImageImage

max fz6-n
Baïker
Baïker