Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modif moteur = augmentation du couple a bas regime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

xoneme a écrit :pour qu'au final la note soit plus élevée que le rachat d'une moto plus performante d'origine

faut etre boulet ou aveugle pour en arriver là quand meme ;)
j'ferais cette modif que si elle me coute moins de 200 euro, ce qui devrait etre le cas :teuteul:
mon but a moi, c'est pas specialement d'avoir le tout dernier z1000 de l'an 2040 ou j'sais pas quoi, mon truc a moi c'est d'avoir une moto, meme vieille et de lui redonner un coup d'jeunesse en modifiant tout ce qui n'est plus d'"actualité", mais en s'y prenant toujours de facon a ne pas debourser une fortune, en utilisant donc un peu plus les neuronnes que l'porte-monnaie.
ImageImageImage

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

tu dois parler du bidule qui change l'avance a l'allumage j'imagine

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

0an a écrit :tu dois parler du bidule qui change l'avance a l'allumage j'imagine

kezako, j'sais meme pas de quoi j'parle :lol:
ImageImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Oozy a écrit :
xoneme a écrit :pour qu'au final la note soit plus élevée que le rachat d'une moto plus performante d'origine

faut etre boulet ou aveugle pour en arriver là quand meme ;)
j'ferais cette modif que si elle me coute moins de 200 euro, ce qui devrait etre le cas :teuteul:
mon but a moi, c'est pas specialement d'avoir le tout dernier z1000 de l'an 2040 ou j'sais pas quoi, mon truc a moi c'est d'avoir une moto, meme vieille et de lui redonner un coup d'jeunesse en modifiant tout ce qui n'est plus d'"actualité", mais en s'y prenant toujours de facon a ne pas debourser une fortune, en utilisant donc un peu plus les neuronnes que l'porte-monnaie.

Banco : si tu y arrives pour moins de 200€, fais nous ensuite un petit CR de toutes les étapes et la manière d'on tu t'y es pris.

Je voudrais pas mettre ta parole en doute, mais un réalésage de 4 futs de cylindres + traitement de surface + les 4 pistons à ce prix....pfui quelle affaire ! (j'ai travaillé dans un atelier de construction mécanique : Poratti pour ceux qui connaissent dans le 06, et j'ai une petite idée de ce que ça représente rien qu'en main d'oeuvre). Et je pars du principe que tu démontes et remontes toi même le moteur. Un plombier te prend aussi cher pour changer 2 joints de robinets.

Mais bon, tu affirmes y arriver, alors nous attendons avec impatience de savoir si ça valait le coup : la balle est dans ton camp

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Utiliser un modèle de rotor du commerce a avance décale (7° il me semble) ne donnera pas du couple plus bas, c'est meme carrément fait en association avec d'autres modifications pour obtenir quelquechose vers le haut. Je n'ai pas encore vu dans le commerce de rotor réglable +/- 10 ° pour le 600 Fazer.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

loulou94_5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modif moteur = augmentation du couple a bas regime

Message par loulou94_5 »

Oozy a écrit :ouais donc voila, j'ai parlé rapidement avec une boite qui fait des realesage.. et un gars d'un certain age (experience)...

Si tu peux, retourne le voir et demande lui des precisions.... a mon avis c'est la meilleure solution pour etre sur de ce dont il te parlait... enfin moi j'dis ca... :D
Simply BLUE !!!!!!

BLUE TEAM MEMBER...

philipin
Touriste
Touriste

Message par philipin »

quand un moteur arrive a avoir pas mal de bornes tu peux changer tous les rouements et vu qu'il n'a plus de compression, tu le fais realeser, c'est pas forcement ca qui coute le plus cher bien au contraire, pour le traitement des cylindres je peux pas te dire mais bon si c'est alu contre alu possible que le traitement soit inutile dans le cas contraire ca coute deja bcp plus cher, et le plus cher de tout c'est une fois realeser tes pistons d'origine deviennent trop petit, alors faut commander despistons neufs appelles WISEKO pour voir mais bon, apres fiabilite c'est bon par contre pour le prix......investi plutot dans un twin comme l'RSV et la si t'aime le couple tu en auras...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Bon, et bien on va arreter direct les bricolo-bricolette j'retape ma mobylette.
Un bon mécanicien de précision doit en premier lieu vous demander de lui apporter les pistons que vous voulez monter dans les cylindres qu'il a à réaléser afin de mesurer la cote de chaque piston et les attribuer a chaque cylindre.
Ceci est valable quelle que soit la marque des pistons, d'origine ou wiséko ou quoi que se soit, ceci dit Wiséko est connu pour les pistons forgés de bonne qualité... bennnnnnnn le 600 Fazer d'origine a des pistons forgés et qui au vue des kilométrages et des contraintes qu'ils subissent depuis les millésimes 1998 sont loin d'etre de la caille, l'avantage des pistons Wiséko c'est leur forme qui permet de supporter un taux de compression supérieur, monter ce type de piston sans rien faire de plus c'est équivalent a pas grand chose.
Un piston aluminium ne coulisse jamais en brut dans un cylindre en aluminium ou alors pas longtemps.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Juste une question, con certainement, mais pourquoi vous parlez tous de réalésage ?

Le mec bosse dans une boite de réalésage, mais parlait-il de réaléser quelque chose ?

Oozy a parlé d'un switch...

Mais comme il a déja été conseillé plus haut, la meilleure chose serait d'aller revoir ce monsieur et de lui payer une bière pour qu'il t'explique tout en détails !

V

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ben disons qu'à question pas claire réponse pas claire, en tous les cas en ce qui concerne un éventuel réalésage les infos sont là, puisen ce qui concerne le "switch" mon cher beau frere qui est proprio de sa boutique de méca de précision (autre chose que du réalésage de brelon) et bien il n'a pas cela dans les termes techniques du métier.
Bon il connait sans doute pas tout mais dans ce cas on attend l'explication.
Bonne journée

Répondre