Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rabaisser son Fazer ... Pour petit gabarits !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Salut, j' ai vu un kit de rabaissement pour Fzs 600 a 99€, sur le catalogue Uvson.
Bonne route

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Merci beaucoup !

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

je suis partager, le fazer n'a pas une garde au sol terrible, ou plutot la morfologie de l'ensemble est telle qu'il est relativement facile de faire racler différents artifice de celle-ci par terre. rabaisser la moto ne ferait qu'amplifier cet etat ?!

risquer a mon gout !
LePiaf

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

J'ai rabaissé ma fazer en changeant les biellettes (+1cm) et j'ai gagné 3 cm et 2 cm de selle en moins aussi. J'ai abaissé la fourche du nombre de cm rabaissés à l'arrière et la moto n'a pas du tout changé de comportement.. Les cale-pieds peuvent frotter plus facilement si on attaque bien. Ne pas oublier de racourcir la béquile latérale (sinon ça tombe!!) et centrale (ou la retirer sinon ça peut frotter les trottoir et très difficile à béquiller. Avant j'arrivais à la mettre sans trop d'effort mais après c'était impossible, trop lourd)... Je Image plusieurs paires si ça t'interesse. (+1 et + 1.5 au choix).

addy1000
Touriste
Touriste

Biellettes et hauteur

Message par addy1000 »

J'ai rabaissé la fazer de ma "petite" femme en prenant les biellettes de ma fazer 1000 entraxe 140mm -1cm de hauteur de selle ,sur ma 1000 j'ai monté des biellettes de R6 entraxe 145mm -2,5cm environ de hauteur de selle puis abaissé la fourche 8mm le résultat me semble tres bon.les biellettes sont dispo chez yamaha environ 15€ la piece.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

La selle creusée c'est une mauvaise idée ???
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans certains cas cela n'est pas suffisant. Et puis une selle perso c'est plus cher que les biellettes.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

ouép, mais bien plus jolie :D ;) , mais c'est vrai que ca ne change pas enormement.
Meme sans prendre une selle perso, on peut faire creuser sa selle d'origine, j'avais vu ca une fois sur le fofo :lol:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Répondre