Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carter gauche rayé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Pareil, un petit pet', le carter était rayé( quasi 1mm de profond, ca avait m^me fissuré a l'intérieur!), je l'ai pas changé, je l'ai pas repeint! :teuteul:

je l'ai poncé et poli: :-D
L'alu est super tendre, donc en le poncant tu ré-obtient rapidement une surface lisse, puis tu prend du papier de plus en plus fin, et tu as un bo carter tout brillant, effet miroir, en plus comme tu ne peux pas poncer la où c'est écrit yamaha, ben ca reste en noir, ca fais pas mal!!! Après pour l'entretien c'est un coup de belgom de temps en temps! :-D

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

guillerique a écrit :Pareil, un petit pet', le carter était rayé( quasi 1mm de profond, ca avait m^me fissuré a l'intérieur!), je l'ai pas changé, je l'ai pas repeint! :teuteul:

je l'ai poncé et poli: :-D
L'alu est super tendre, donc en le poncant tu ré-obtient rapidement une surface lisse, puis tu prend du papier de plus en plus fin, et tu as un bo carter tout brillant, effet miroir, en plus comme tu ne peux pas poncer la où c'est écrit yamaha, ben ca reste en noir, ca fais pas mal!!! Après pour l'entretien c'est un coup de belgom de temps en temps! :-D

+1 ça se fait en une heure en faisant l'autre coté aussi. Niveau entretien, l'alu de ce coté est super bien.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Cà peut étre pas mal mais je préfère rester a l'origine ! :sm119:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

le probleme avec une peinture haute-temperature, c'est qu'il n'en existe pas de brillante ;)
une peinture classique brillante tient facilement jusqu'a 250°c. (une peinture haute temperature = 800°c, jamais ton moteur n'atteindra une telle temperature!)
ImageImageImage

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

mais il peut repeindre noire haute tempéreature et vernir avec du vernis haute température, en vente dans toutes les bonnes boucheries ou à la rigueur les AD :powa
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

kaioshin a écrit :mais il peut repeindre noire haute tempéreature et vernir avec du vernis haute température, en vente dans toutes les bonnes boucheries ou à la rigueur les AD :powa

ouais mais ca coutera 2 fois plus cher et le carter brillera plus que le reste du moteur :teuteul:
peinture classique brillante a la bombe ca tien nikel la dessus pas besoin de payer pour qu'on te l'fasse ;)
ImageImageImage

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Oozy a écrit :ouais mais ca coutera 2 fois plus cher et le carter brillera plus que le reste du moteur :teuteul:
peinture classique brillante a la bombe ca tien nikel la dessus pas besoin de payer pour qu'on te l'fasse ;)

Tu veut dire que la penture classique est suffisante pour tenir avec la température du moteur :coco17:
C'est ce que je voulait savoir !

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Je sors de mon garage. J'ai essayé de démonter mon carter d'allumage.

J'ai viré le sabot.

J'ai enlevé les 5 vis qui fixent le carter

J'ai enlevé le carter (je comprends pourquoi on appelle ça un volant MAGNETIQUE et pourquoi Cox a du mal avec le sien )

PROBLEME : comment on fait pour le débrancher ? J'ai essayé de virer les deux petites vis à l'interieur (petit boitier noir) mais il y a encore un fil qui va jusqu'au fond du carter.

Autre question : Sur le dessus du carter (là ou c'est griffé) , il y a une vis plate assez grande. Elle sert à quoi cette vis ?

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

:coco17:

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

FAZ 31 a écrit :démonte pas, peinture spécial échappement gris ou noir , un ponçage soigneux (papier eau moyen puis fin) des caches pour repeindre et c'est reparti :cool:

d'ac avec toi

Répondre